Autres journaux :

mercredi 20 mars 2019 à 11:51

Disponible (notamment) en Saône-et-Loire (Economie – Environnement)

Bordet présente son nouveau packaging pour un charbon végétal éco-responsable, pur et performant Un produit made in France, made in Bourgogne



 

 

 




Une information qui intéresse les défenseurs et grands amateurs de barbecues. Qui plus est, une information d’actualité en ce jour de printemps….

 

 

 
“Leuglay, le 20 mars 2019 – Alors que les beaux jours s’annoncent et que va bientôt commencer la saison des barbecues, Bordet présente le nouveau packaging de ses sacs de charbon végétal.

Dans un souci de transparence, aussi bien quant à la qualité de ses produits que de son mode de production, les nouveaux sacs affichent un QR code permettant d’obtenir toutes les informations utiles sur son charbon.

On le sait peu mais la première source d’énergie de cuisson dans le monde reste toujours le charbon de bois. Longtemps marginale en France, cette bioénergie connait un regain d’intérêt. Les fabricants de barbecue proposent désormais des produits haut de gamme et les terrasses sont devenus de véritables pièces à vivre. Parallèlement à cet engouement, les consommateurs, de plus en plus soucieux de la qualité des produits liés à l’alimentation et sensibles à leur empreinte environnementale recherchent plus que jamais des charbons de bois de qualité, sans additifs, produits de manière éco responsable.

Bordet fabrique depuis 1860 un charbon d’une pureté inégalée et ceci de manière éco responsable. Ses charbons répondent à 100% aux nouvelles préoccupations des consommateurs. Soucieux de renforcer la perception des qualités intrinsèques de ses charbons et de l’exigence de sa démarche, Bordet a revu son identité visuelle et le packaging de ses sacs afin qu’ils reflètent parfaitement les qualités du produit et les valeurs du groupe.

Des sacs 100% traçables pour une transparence totale

Bordet est un précurseur : depuis 50 ans son site de production fonctionne en cogénération.  Cette vision il la transpose désormais dans un autre domaine : celui de la transition digitale et de l’industrie 4.0 dont il veut être un des acteurs majeurs dans son secteur, afin d’aller toujours plus loin dans la transparence et garantir aux consommateurs des produits irréprochables.

Une des déclinaisons de cette stratégie digitale sont les QR codes imprimés sur les sacs qui renvoient sur le nouveau site web de Bordet dans lequel on retrouve des fiches présentant chaque charbon, ses qualités, et les bonnes pratiques associées. Cette transparence est là pour permettre au consommateur d’acheter son charbon en toute connaissance de cause, et ainsi en toute conscience

« La transparence est au cœur de notre démarche », précise Cyril Fores, Président du Groupe Bordet. « Un des moyens de l’atteindre, c’est l’information. Et quoi de mieux que le digital pour donner la meilleure information à nos clients ? C’est ce que nous faisons avec notre nouveau site web et nos QR Codes. Ressource, mode de production, qualité du produit, chez nous tout est visible, tout est accessible. »

« Chez Bordet l’exigence de haute performance environnementale nous anime véritablement et nous souhaitons la porter pour toute la filière », complète Ivan Girardot, Vice-Président du Groupe Bordet « Cette volonté passe par l’information et une transparence totale. La digitalisation de notre communication est une première étape et nous envisageons d’ores et déjà l’étape d’après en tissant des partenariats visant à aller encore plus loin. »

Un charbon végétal sain et produit de manière éco-responsable

Les ronds, carrés et à plats du logo de Bordet, les codes couleurs de ses nouveaux sacs de charbon sont autant de références à la transformation de sous-produits du bois ne comprenant aucun produit chimique, provenant de forets éco gérées certifiées PEFC en un matériau naturel, pur et performant : le charbon végétal. Dans sa version charbon de cuisson, le charbon Bordet n’émet ni fumée ni odeurs. Extrêmement pur (90%) il préserve la santé et le goût des aliments.

Ces qualités, certifications et labels se retrouvent dans des logos et pictogrammes figurant sur le devant des sacs.

Un produit made in France, made in Bourgogne

Enfin les nouveaux sacs Bordet arborent fièrement le drapeau français ! Les charbons produits par le Groupe le sont sur son site de Leuglay en Côte d’Or. Cet ancrage territorial, garantie d’un produit local est particulièrement importante pour Bordet qui est une entreprise française dont la stratégie de développement ambitieuse s’ancre prioritairement dans le territoire national.

Destinés aussi bien aux professionnels (les produits Bordet sont depuis longtemps plébiscités par les restaurateurs) qu’au grand public, les charbons Bordet sont commercialisés en Grandes Surfaces (GSA et GSB).

A propos de Bordet

Bordet est un industriel de référence de la carbonisation. Sa caractéristique principale est la haute performance environnementale. Installé à Leuglay en Bourgogne depuis 1860, Bordet produit un charbon végétal et écologique à partir de déchets de bois issus de forêts locales et éco gérées.

Son procédé de fabrication innovant est en circuit fermé, garantissant ainsi une production zéro rejet et un rendement élevé.

Bordet est par ailleurs précurseur en matière de cogénération, ce qui lui permet d’assurer son autonomie en chauffage et électricité.

Les charbons végétaux Bordet sont purs avec une teneur en carbone à plus de 90%. Ils offrent une performance maximale, ouvrant la voie à de très nombreuses applications industrielles.

Bordet est classé parmi les industriels carbonisateurs les plus performants en Europe par TFT (The Forest Trust).

Entreprise française avec un rayonnement à l’international, Bordet ambitionne de devenir l’acteur incontournable du développement durable de la filière.

Pour en savoir plus : http://www.groupebordet.fr/

Charbon bois groupe Bordet environnement defense Montceau-news.com 200319





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer