Autres journaux :

jeudi 16 juillet 2020 à 07:11

Economie – E.Leclerc s’engage en faveur de l’avenir des jeunes

avec 1600 offres d’emplois partout en France



Economie – E.Leclerc s’engage en faveur de l’avenir des jeunes

 



 

Alors que la crise économique causée par les mesures de confinement va accentuer le chômage des jeunes, les 587 chefs d’entreprise indépendants du Mouvement E.Leclerc s’engagent pour favoriser leur accès à l’emploi. 

 

Le communiqué où tout est expliqué…

 

Les 587 chefs d’entreprise indépendants du Mouvement E.Leclerc se mobilisent dès
cet été pour défendre l’emploi des jeunes et proposent, partout en France, plus de 1600 offres d’emploi en alternance ou compatibles avec un statut d’étudiant.

 

Un marché de l’emploi aggravé par les conséquences de la crise sanitaire

 

Alors que la crise économique causée par les mesures de confinement va accentuer le chômage des jeunes, les 587 chefs d’entreprise indépendants du Mouvement E.Leclerc s’engagent pour favoriser leur accès à l’emploi. Ainsi, dès cet été ils proposent partout en France, plus de 1600 offres d’emplois, compatibles avec un statut d’étudiant, ainsi que des centaines de contrats en alternance.

 

Le chômage continue de toucher de nombreux jeunes en France, une situation aggravée par la crise sanitaire, en particulier pour les 18-25 ans. Les étudiants, les jeunes travailleurs et les alternants rencontrent encore plus de difficultés pour trouver un emploi. Ils sont actuellement près d’un tiers de plus à en rechercher un et toujours 450 000 candidats à l’apprentissage*. C’est pourquoi E.Leclerc se mobilise pour défendre leur avenir.

 

E.Leclerc s’engage en faveur de l’emploi des jeunes

 

Dans ce contexte, E.leclerc propose des contrats de travail adaptés aux jeunes, étudiants ou en alternance, qui leur permettent de développer les compétences et la confiance nécessaire dans la suite de leur parcours professionnel. Actuellement, 300 postes en alternance sont à pourvoir au sein des différents services de l’enseigne tels que boucher, pâtissier, boulanger, mécanicien automobile, vendeur, conseiller beauté, ou encore chef de rayon. Cette large palette de métiers permet à des jeunes de tous horizons de renforcer leur formation au sein d’une entreprise reconnue afin de préparer leur avenir professionnel.

 

Chaque année, E.Leclerc accompagne et forme plus de 4000 alternants dans leur projet professionnel.

 

Une occasion pour des jeunes en quête d’expérience de découvrir la diversité des carrières chez E.Leclerc, parmi plus de 200 métiers reconnus et valorisés.

 

Les offres d’emplois sont disponibles sur www.recrutement.leclerc/jobs.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer