Autres journaux :

vendredi 28 avril 2023 à 06:53

Montceau-les-Mines : un rendez-vous business du MEDEF 71 chez Monnet



 

 

Ce jeudi en fin de journée, l’entreprise Monnet de Montceau-les-Mines a accueilli une nouvelle édition des rendez-vous business du MEDEF 71. L’organisation patronale présidée par Fabien Rossignol dans le département et avec pour Directrice générale Delphine Jacob, organise en général un rendez-vous business toutes les 8 semaines par microterritoire.

Karine Vanetti, en charge du développement et des relations entreprise précise que la Saône-et-Loire est ainsi divisée par secteur : le Charolais, le Mâconnais, le louhannais ou encore Creusot-Montceau. Les dirigeants du secteur sont invités à venir découvrir l’entreprise qui ouvre ses portes.

 

Parmi les personnes présentes, le dirigeant de l’entreprise Monnet, Daniel Porte, a accueilli Didier Stainmesse de l’entreprise Novium, Sascha Kettler, directeur du site Michelin. Guy Souvigny représentait la Mairie de Montceau-les-Mines. Il y avait également des dirigeants de structures de toute taille comme le directeur de l’IFPA.

Ces rendez-vous business constituent des rencontres inerprofessionnelles où chacun peut découvrir un secteur qu’il ne connaît pas. Au menu ce jeudi soir, Daniel Porte a proposé une visite de son entreprise, puis de visionner un film de présentation et de donner quelques chiffres clés.

Ensuite chaque dirigeant présent a présenté sa structure, avant d’achever la soirée de 3 heures par un moment de convivialité.

Le début d’une chaussette, c’est le fil !

Pour découvrir comment Monnet fabrique ses chaussettes, il faut descendre un escalier. On commence par découvrir les bobines de fils. Il y en a de différentes couleurs et de différentes matières. Monnet travaille avec des fils déjà teints. Tous les fils sont issus d’Europe.

Au cours de la visite de l’entreprise, les dirigeants ont appris que suivant les finalités du produit, l’entreprise ne possède pas les mêmes contraintes de matière. A chaque pied, sa chaussette !

En outre et afin de pouvoir réaliser des chaussettes adaptées, l’entreprise s’était rapproché de médecins et podologues, notamment pour savoir comment respire le pied et adapter au mieux le produit.

Dans un bureau, on visualise les croquis puis comment sera réalisée la chaussette. Après des échanges techniques sur la fabrication et l’importance du retour du terrain pour fabriquer les chaussettes les plus recherchées par le client, les visiteurs ont pris la direction de l’atelier de confection où ils ont découvert des machines dernier cri et des produits spécifiques de la marque, telles que la chaussette chauffante.

L’entreprise Monnet travaille aujourd’hui uniquement pour son compte, et ce depuis 7 ans. Pendant de nombreuses années, elle a en effet assuré la sous-traitance de différentes marques.

La production de l’entreprise est comprise entre 24 paires et 120 paires de chaussettes en 7 heures suivant la technicité du produit.

Après le passage en production, les chaussettes prennent la direction de la finition et du contrôle avant de passer par le packaging.

Au cours de la visite, les dirigeants ont appris le niveau de mécanisation du métier, sans pouvoir éviter toutefois un certain nombre de tâches réalisées par un être humain.

Après la visite et le mot de Daniel Porte, dirigeant de l’entreprise Monnet, le MEDEF71 a fait un point sur l’actualité de l’organisation.

Enfin le rendez-vous business s’est achevé par un moment convivial au cours duquel les dirigeants présents ont pu échanger leurs coordonnées.

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.