Charnay-lès-Mâcon
Travaux d'assainissement
Le chemin des Perrières relié au réseau
Quelque 730 mètres de canalisations raccordent désormais les dix habitations du chemin des Perrières à Charnay-lès-Mâcon, ainsi que celles du chemin de Champ Grillet au réseau d’assainissement communal. Fabriqués en grès, les tuyaux garantissent une longévité de plus de 60 ans. Zoom sur un chantier qui a dû relever quelques défis…
« Le chemin des Perrières porte très bien son nom, confie Michel Bonnet, géomètre et maître d’œuvre du chantier commandé par la ville. Pour mener à bien les travaux, nous avons dû faire face à la particularité géologique du terrain caractérisé par une roche calcaire abondante. Le creusement pour l’enfouissement des tuyaux a été un peu plus complexe que prévu, mais largement compensé par l’accueil chaleureux que nous ont réservé les riverains. Le chantier a pu être livré comme convenu en temps et en heure, malgré des débuts ralentis par la période de gel au mois de mars. »
Le réseau d’assainissement communal est désormais en place. Reste aux particuliers le soin de raccorder leur installation privée.
Rappelons que 97,8 % des particuliers sont reliés au réseau collectif. Pour ceux qui ne le sont pas à ce jour, le SITEAM (Syndicat intercommunal pour le traitement des effluents de l’agglomération mâconnaise) propose des informations, conseils et diagnostics.
Renseignements au 03 85 20 97 55.