Hommage à Jacqueline Gaugey-Brisepierre
Le Comité Départemental de Gymnastique est en deuil. Une grande gymnaste nous a quittée ; Jacqueline Gaugey-Brisepierre est décédée, le 8 Avril, à Marseille.
Elle a commencé et terminé sa carrière dans un seul club : MONTCEAU-FEMINA. Elle est sacrée championne de France du concours général de gymnastique artistique en 1966. Elle participe aux épreuves de gymnastique aux Jeux olympiques d’été de 1964 à Tokyo, terminant 64e du concours général individuel, et aux Jeux olympiques d’été de 1968 à Mexico, obtenant une septième place par équipe. Professeure agrégée d’EPS, elle a connu une brillante carrière en compagnie de son mari, Jean-Paul, ancien gymnaste et directeur du Creps de Mâcon, puis du CREPS PACA Boulouris et d’Aix-en-Provence et Antibes.
Jacqueline Gaugey-Brisepierre a notamment été directrice nationale de l’Union Nationale du Sport Scolaire, puis représentante du ministère de l’Éducation Nationale, inspectrice de l’Académie de Paris et chargée de mission à l’Inspection générale de l’Éducation Nationale. Elle est promue au grade de chevalier de la Légion d’Honneur le 31 décembre 2012.
À Jean-Paul, son mari, ses enfants Anne et Olivier, le Comité Départemental de Gymnastique de Saône-et-Loire présentent ses sincères condoléances. Ses obsèques auront lieu mardi 15 avril à 16h30 au crématorium des Milles à Aix-en-Provence.