Autres journaux :

vendredi 22 mai 2020 à 07:32

Covid19 et Ligue contre le cancer de Saône-et-Loire

Le comité de nouveau ouvert au public



Covid19 et Ligue contre le cancer de Saône-et-Loire

 



 

Le comité de Saône-et-Loire de la ligue contre le cancer est de nouveau ouvert au public, 24 rue Lacretelle à Mâcon. Respect des règles sanitaires garanti : masque, lavage des mains, distanciation physique. Venir sur rendez-vous de préférence.

La pandémie du Covid 19 a des incidences importantes :

– incidences pour les patients atteints d’un cancer, plus fragiles devant cette infection et dont la prise en charge de leurs soins s’est avérée plus difficile du fait de la pression hospitalière engendrée par le Covid-19

– incidences par la ligue contre le cancer dont les missions (soutien à la recherche médicale, aide aux malades et à leurs proches, information et prévention) dépendent de la seule générosité du public.

 

De nombreuses manifestations organisées au profit de la ligue ont été annulées et les dons se sont orientés vers d’autres causes parfaitement justifiées (recherche en virologie sur les traitements, l’obtention d’un vaccin, aide aux soignants).

 

La ligue rappelle que le Coronavirus aura tué en 2020, 30 000 personnes en France, alors que le cancer tue 150 000 personnes chaque année.

 

La ligue contre le cancer consacre chaque année environ 37 millions d’euros à la recherche médicale, 21 millions d’euros pour l’aide à la personne, 7 millions d’euros pour la prévention et la promotion des dépistages. Il est indispensable qu’elle puisse poursuivre ses missions et pour cela il faut  qu’elle puisse toujours compter sur la générosité du plus grand nombre.

 

D’ailleurs le comité local de Montceau-les-Mines remercie les généreux donateurs qui ont poursuivi leurs dons malgré l’annulation de certaines manifestations. Cela a été le cas du Centre Leclerc du Breuil qui a versé 1000 € à la ligue contre le cancer.

 

Pour l’instant le Comité de Saône-et-Loire présente des finances saines à l’issue du bilan du mois d’avril dernier. Les prochains mois diront quels seront les axes et les actions privilégiés par la Ligue aux vues des dons réellement collectés.

 

EM

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer