Autres journaux :

mercredi 17 juin 2020 à 09:55

Destination Saône & Loire (Tourisme)

Bourse d’échange de documentations touristiques pour ses partenaires : elle a été maintenue...



Destination Saône & Loire (Tourisme)



Evénement annuel très attendu des acteurs touristiques du département, la Bourse d’Echange de documentations touristiques aurait dû initialement se tenir cette année le 02 avril à Blanzy. Compte-tenu du contexte sanitaire, elle a été annulée et reportée au mardi 16 juin au Parc des Expositions de Chalon-sur-Saône.

 

Pas d’annulation mais un report

 

Reporter cet événement capital pour les partenaires touristiques de Saône-et-Loire, qui leur permet de s’approvisionner en documentations 2020 et de diffuser leurs propres éditions avant la saison touristique, était un enjeu de taille pour l’agence touristique Destination Saône & Loire. En effet, ce ne sont pas moins de 82 structures touristiques qui s’étaient donné rendez-vous en 2019 le temps d’une matinée pour échanger leurs documentations, et 68 prévues pour le 02 avril 2020.

 

Un événement réadapté et des conditions sanitaires réunies

 

Evidemment, pour cette année, l’événement a dû être repensé afin de respecter les règles sanitaires. Se déroulant traditionnellement en deux temps forts, un premier temps d’échange uniquement entre exposants puis une ouverture au public en un second temps, la Bourse d’Echange a accueilli cette année exclusivement les partenaires touristiques exposants, offices de tourisme et têtes de réseaux notamment. Le lieu de l’événement a également dû être modifié puisque la salle André Malraux de Blanzy ne permettait pas d’accueillir dans le respect des mesures sanitaires l’ensemble des structures qui s’étaient inscrites. Le Parc des Expositions, d’une superficie de 3000 m², a donc été choisi pour sa situation géographique assez centrale. Le port du masque était obligatoire et respecté, du gel hydroalcoolique mis à disposition ainsi que des marquages au sol ont permis de respecter les gestes barrières.

 

Un accompagnement des exposants en amont

 

Les 68 exposants initialement inscrits pour l’événement du 02 avril avaient tous été invités à confirmer leur venue et à réajuster les quantités de documentations départementales qu’ils souhaitaient commander, par ailleurs majoritairement revues à la hausse. Ce sont donc 64 structures qui ont participé à cette édition un peu particulière de la Bourse d’Echange.

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer