Départementales : Aurélien Dutremble s’exprime sur les résultats du bassin minier
Ce dimanche soir, à défaut d’avoir la réaction des candidats du RN aux régionales, nous vous rapportons la réaction d’Aurélien Dutremble, représentant le parti au niveau départemental. En effet, les candidats des cantons et de la Région n’ont pas souhaité s’exprimer.
Et de débuter par le commentaire de l’abstention : « On a une pression sur la participation. Il y a eu une forte abstention. On voit souvent des gens déçus des politiques traditionnelles et qui ne vont pas voter. Sur Saint Vallier, nous sommes qualifiés au second tour. Sur Montceau-les-Mines, on est éliminé au premier tour alors que notre score était meilleure que la fois précédente.
On était présent sur 29 cantons. On est ainsi la première force politique sur le département. »
Et Aurélien Dutremble de commenter l’absence de campagne des candidats du RN : « Les réunions ont été compliquées avec les contraintes sanitaires. On a eu des candidats présents sur le terrain à faire du boitage. Certains n’ont pas voulu se présenter à la presse. C’était important pour eux d’être présents. On va continuer notre implantation avec les candidats de cette année. On avait 80% de novices parmi les candidats. Ils ont le cœur patriote. Et le but est qu’ils soient prêts pour les prochaines élections. »