Autres journaux :

mercredi 7 juillet 2021 à 06:29

Codef (Collectif de défense des usagers des hôpitaux)





Communiqué :

Les usagers devront désormais régler la somme forfaitaire de 18 euros pour toute consultation dans un service des Urgences, non suivie d’une hospitalisation dans l’établissement.

Cette mesure prise par le gouvernement pour amortir les conséquences financières de la crise sanitaire constitue un nouveau recul pour l’accès aux soins, en particulier dans les territoires devenus des déserts médicaux.

Elle démontre bien l’incapacité des pouvoirs publics à répondre aux besoins de santé, et au délabrement de l’hôpital public.

 

Le « forfait patient urgences » va accentuer les inégalités de droits dans la population, entre les usagers qui bénéficient d’une couverture santé et ceux qui en sont dépourvus.

C’est pour toutes ces raisons, que l’ensemble des comités adhérents à la Coordination Nationale dénoncent cette disposition inique et exigent son
abrogation.

La Coordination nationale et ses comités adhérents rendra compte publiquement à l’automne des mobilisations engagées à l’occasion du dépôt du projet de loi de finances de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2022.

 

Pour nous, le forfait patient urgences c’est non !

Portons l’exigence d’un grand service public de santé, égalitaire et solidaire !

 






Le commentaires sont fermés.