Autres journaux :

vendredi 9 juillet 2021 à 05:18

Blanzy en juillet : un pari audacieux !



 



 

« Que Blanzy est belle quand chantent les Têtes Raides ! »

 

Pleuvra, pleuvra pas ? Y aurait-il du monde ? Des interrogations de circonstance pour les organisateurs … qui ont finalement trouvé des réponses satisfaisantes.

En effet, la météo a été clémente pour la soirée et les spectateurs sont venus en nombre : le pari est donc réussi ! L’audace a payé…

 

Un pari un peu fou que s’était lancée la  municipalité… Sans vraiment trop savoir à quelle sauce sanitaire on allait être confronté début juillet, les organisateurs ont tout de même décidé d’y aller. Comme quoi, l’audace paie !

 

En première partie, le duo « Rive Gauche » a chauffé le public et puis ce fut l’arrivée des Têtes Raides et de son chanteur Christian Olivier : le groupe a investi la superbe scène pour célébrer les 30 ans de Ginette, titre désormais mythique de leur premier album de 1989, «Not dead but bien raides».

 

Cet anniversaire a permis de retrouver la formation originelle et l’univers rock- musette du groupe ; un mix de légèreté et de gravité, une  joyeuse mélancolie dans une effervescence musicale, distillée par des musiciens multi-instrumentistes qui laisse fleurir une poésie sombre et lumineuse de réalisme, portée par la voix grave, rocailleuse et la présence charismatique de Christian Olivier.

 

Et pour finir ce concert, l’invitée vedette de la soirée n’a pas manqué son entrée… Ginette, est apparue, la guest star  de Blanzy pour un soir !

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.