Autres journaux :

mardi 13 juillet 2021 à 05:41

Montceau-les-Mines : l’Eté à Montceau-les-Mines



 



Avant de retrouver la saison culturelle 2021/2022 à L’Embarcadère et aux Ateliers du Jour, trois concerts ont été programmés.

 

Lise Martin, David Lafore et le Trio Franceries, artistes programmés lors de la saison 2020/2021 n’ont pu se produire en raison de la crise sanitaire. Il a été décidé de les  reprogrammer dans le cadre de cet été à Montceau.

 

Ces concerts sont entièrement gratuits ! 

 

Ces concerts sont entièrement gratuits !

 

Les voici :

 

 

LISE MARTIN / Samedi 24 juillet – 20h30 – Kiosque du Bois du Verne

 

La voix de Lise Martin semble avoir traversé le temps, et vient, avec puissance et douceur, faire vibrer nos cordes sensibles. Les chansons qu’elle écrit et compose naissent là où la chanson à texte rencontre la musique folk. De ce mariage nait un style musical à la fois original et familier où l’on devine tour à tour les influences de Barbara, Joan Baez ou Léonard Cohen.

« Une voix touchante, des textes incroyables… c’est la perle musicale qui nous manquait » – Chronique musicale

« Lise Martin a ce quelque chose d’intemporel et d’inclassable qui fait l’étoffe des grands » – Hexagone

«Il y a le cœur au ventre, un siècle de chanson française dans la gorge de Lise Martin» – Ouest France

 

 

 

 

 

DAVID LAFORE / Samedi 7 août – 20h30 – Place de l’Eglise

 

Oscillant entre humour et sensibilité, David Lafore se permet quelques extravagances sans avoir l’air d’y toucher. Son insolence et son premier degré surprennent parfois autant que ses envolées électro pour peu qu’on se laisse emporter par le piquant du personnage et de sa plume. Si vous vous sentez des affinités avec l’univers de Philippe Katerine, il y a de grandes chances que celui de David Lafore vous séduise. Poète naïf et déjanté des temps modernes, dandy, désinvolte, espiègle, caustique et hédoniste, il vous propose un son tout beau tout neuf !

« Il a la naïveté provocante des doux cinglés qui posent des questions aussi farfelues qu’essentielles » André Manoukian

 

« Les codes du spectacle volent en éclats. Une inclassable bouffée d’air frais» Télérama

 

 

 

 

Samedi 21 août – 20h30 – Kiosque du Bois du Verne*

 

Trois membres de la même famille, trois manières d’aimer la musique, trois talents réunis pour leur plus grand bonheur et le vôtre. Un programme hors des sentiers battus que vous réserve de belles surprises musicales. Venez vous promener avec eux dans les Balkans, en Irlande, aux USA ou dans notre bonne vieille Europe…

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.