Autres journaux :

jeudi 4 novembre 2021 à 08:22

Demandelocale.fr, un site pour rapprocher demandeurs d’emplois et entreprises



 



 

Ce mercredi soir aux Ateliers du Jour, Sabrina Barat tenait une présentation de l’entreprise Demandelocale.fr face à Mme le Maire, des élus montcelliens, des chefs d’entreprise et des acteurs du monde du recrutement (Agire, Pôle emploi etc.).

En effet l’objectif du site est de faciliter la recherche d’emploi, d’alternance, d’apprenti (que ce soit pour les employeurs ou les demandeurs).

L’entreprise a été créé en avril 2021.

Un constat : la nécessité de valoriser le marché de la demande

Pour créer son entreprise, Sabrina Barat est partie d’un constat : son mari avait un restaurant et il cherchait du personnel. Celui-ci avait des difficultés à trouver du personnel. Elle s’est ainsi rendue compte qu’il fallait davantage valoriser le marché de la demande.

Son idée : faciliter la connexion entre le demandeur et le recruteur.

Sa solution proposée est gratuite, de proximité. C’est une interface très simple pour aller très vite.
Pour l’employeur, il suffit de s’inscrire et d’aller chercher directement les cv dont il a besoin. Pour le candidat, il va déposer son profil en ligne et répondre également à des questions afin que le recruteur puisse mieux le cerner. Ex : quelles sont tes qualités ?

Pour les entreprises, cela prend du temps de lire tous les CV et lettres envoyées en version papier. Sur internet cela va plus vite. Aussi demandelocale.fr présente une solution adaptée aux professionnels.

Au cours de sa présentation, Sabrina Barat a précisé que les données étaient sécurisées et protégées. En outre, celles-ci ne sont ni vendues ni échangées.

Pour développer son entreprise et ses services, demandelocale.fr est déjà dotée d’une équipe comprenant des télévendeurs, un chargé de communication et une avocate.

Ce site est en ligne depuis 10 jours et il y a déjà eu 3 recrutements grâce à ce dernier.

 

Pour en savoir plus et le découvrir, c’est ici : https://demandelocale.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.