Montceau : Anti-gaspillage
Adeline est une jeune montcellienne pleine d’énergie et jamais avare de bonnes idées pour vêtir sa famille correctement, sans faire exploser son budget.
Avec trois enfants qui grandissent à la vitesse de l’éclair, il faut sans cesse remplacer pulls, tee-shirts, pantalons, chaussures et sous-vêtements. Et si la jeune femme aime acheter des vêtements simples, elle privilégie toujours la qualité.
Mais bien évidemment, celle-ci a un prix ! Mais d’un autre côté, qui dit textile de qualité dit longue durée de vie. Alors, nous direz-vous, à quoi sert qu’un vêtement dure longtemps grâce à sa qualité, puisque celui-ci ne s’allonge pas avec l’enfant ?
Fine mouche
La mère de famille, très ordonnée, organisée et fine mouche a trouvé la solution. Vivant bien avec son temps, elle a choisi de revendre les habits qui ne vont plus aux enfants sur « Vinted ». Car Vinted, c’est 45 millions de membres, des milliers de marques et des styles 100 % seconde main. Qui vendent certes, mais qui achètent aussi à moindre prix.
Mode d’emploi
Et comme Adeline l’explique, rien de plus simple !
« Il suffit de télécharger gratuitement l’appli Vinted. On prend son article en photo, on le décrit et on fixe son prix. On appuie ensuite sur “Ajouter” et l’annonce est en ligne ! ».
Et ensuite ?
« Si l’article est vendu, on l’emballe et on imprime le bordereau d’envoi. A noter qu’on a 5 jours pour le déposer au Point Relais proche de chez soi » explique la mère de famille.
Une fois que le l’acheteur a récupéré son colis, il doit le contrôler pour voir si cela correspond à l’article annoncé.
« Si tout est ok, il valide et le paiement est effectué. Par contre, s’il y a un litige, il le signale et le paiement est en attente, jusqu’à ce que tout soit réglé » précise Adeline.
Ajoutant : « De plus, il n’y a aucun frais de vente, et ce qu’on gagne est tout à nous. On reçoit l’argent quand l’acheteur a validé la réception de l’article ».
Plus de 500 pièces à vendre
Et pour Adeline, c’est la solution idéale ! Ayant à ce jour plus de 500 pièces à vendre, pour femmes et enfants, elle a créé un dressing sous le nom de Ade-Lyne 06. Une vraie caverne d’Ali-Baba qui regorge de vêtements quasiment neufs ou en tous cas en très très bon état, pour des prix défiant toute concurrence !
Ainsi, on y trouve des pantalons, tee-shirts, robes, petits hauts pour 1 ou 2 euros ! La jeune mère de famille a tellement de vêtements à vendre, qu’elle fait de vraies belles réductions : à partir de 5 articles achetés les gens bénéficient de 40 % de réduction sur leur commande !
Et cerise sur le gâteau, Adeline est une vraie perfectionniste. Tous les vêtements à vendre sont soigneusement lavés et envoyés bien pliés à l’acheteur. Avec elle, pas de surprises, ni de coups fourrés !
Alors vite, faites comme elle : achetez et vendez, votre porte-monnaie vous dira merci !!! La lutte anti-gaspi commence par-là !