Autres journaux :

lundi 29 novembre 2021 à 06:37

Montceau-les-Mines : Femmes solidaires et la CGT





 

Samedi matin, dans le cadre de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le comité Femmes Solidaires de Montceau-les-Mines et la CGT ont lancé un appel à un rassemblement au kiosque, place de la mairie.

 

Un appel peu entendu par la population et les participants furent peu nombreux.

Ceci ne doit cependant pas cacher ni minimiser les violences intra-familiales qui sont bien présentes sur le bassin minier comme sur tout le territoire national.

 

Dans une prise de parole, Michèle Juillot pour Femmes Solidaires a rappelé que « 30% des femmes sont victimes de harcèlement sexuel au travail. Une femme meurt tous les deux jours, assassinée par son conjoint ou son ex conjoint.

Qu’elles aient lieu à la maison, au travail ou dans la rue, les violences ne sont pas une fatalité. Jamais. Les violences n’ont pas leur place dans un monde. Les victimes de violences doivent être protégés et mis en sécurité ».

 

Alain Daventure pour la CGT a rappelé les rendez-vous du mois de décembre pour les prochaines manifestations prévues à Paris et localement.

 

Puis, le groupe de chanteurs « Les Mèrengueules » a partagé son répertoire de chansons sociales et qui a bien contribué àréchauffer l’atmosphère.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.