Autres journaux :

samedi 12 février 2022 à 06:40

Sanvignes : Ecole maternelle Marcel Sembat



 



 

Ce vendredi à 16h 30, les parents d’élèves et les élus ont rejoint l’équipe enseignante devant l’école Marcel Sembat.

En effet, une fermeture était annoncée par les services de l’inspection académique et le CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale) a entériné cette annonce dans la journée.

 

Des banderoles et affiches, placardées sur le portail et le grillage de l’école, une pétition qui a recueilli plus de 300 signatures, un courrier du maire au DASEN n’ont pas fait bouger les lignes.

L’effectif annoncé pour la rentrée 2022 est de 91 pour 5 classes. Il était de 98 pour la rentrée 2021. Il y a deux ans, l’école était déjà sous la menace d’un retrait de poste avec 92 inscrits et le poste avait pu être sauvé.

 

« Si la situation reste en l’état, l’accueil des moins de trois ne pourra se faire, la crèche ne pourra pas répondre à toutes les demandes et les élus craignent que les parents aillent voir sur d’autres communes avec des conséquences inévitables sur les futures rentrées », indiquent les élus présents.

 

Le Maire Jean-Claude Lagrange note « le double discours du gouvernement, l’ambiguïté de l’accueil des enfants de moins de 2 ans. Un discours paradoxal, un combat de tous les ans. C’est pénalisation, c’est une sanction ! »

L’adjointe aux affaires scolaires, Nicole Grando, rappelle que les promesses du président Macron, « de ne pas fermer de classes pendant la crise COVID ne sont pas tenues. On n’en est toujours pas sorti ! »

 

Tous les acteurs et les partenaires de l’école publique sont bien décidés à faire bouger et évoluer cette situation. À la rentrée des vacances de février, à n’en pas douter, que des actions seront mises en place pour appeler à la sauvegarde et au maintien de ce poste.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.