Autres journaux :

vendredi 1 avril 2022 à 06:16

Blanzy : Yapluska Park, c’est ouvert !



 



 

Depuis deux semaines, le parc aventure Yapluka Park a ouvert ses portes.


Après les vérifications d’usage de reprise, le passage d’un expert pour la conformité, le nouveau responsable du site, Jordan Duponcel est bien décidé à faire vivre le lieu en compagnie de Corentin Sondaz.

Pour l’heure, le parc est ouvert le mercredi, samedi et dimanche de 13h 30 à 18h 00. Pendant les périodes de vacances, tous les jours sauf le lundi de 13h 30 à 19h 00.

Le parc propose plusieurs formules d’accueil pour les familles ou les sorties entre amis (anniversaires, cousinades, enterrements de vie de célibataire) et également pour des sorties scolaires (dès la maternelle), les associations et les comités d’entreprises.

 

Sur ce parc aventure en hauteur, on trouve 6 parcours adultes avec ligne de vie continue et 4 parcours à partir de 3 ans, dans le coin des petits.
Les deux opérateurs, professionnels diplômés (CQP, OPAH, …), veillent au bon déroulement des parcours. Ils sont là pour équiper, conseiller, …

 

Les travaux de maintenance ont permis de changer plusieurs plateformes en respectant une installation plus respectueuse des arbres. Les zones d’accueil et d’équipement ont été refaites et des toilettes sèches ont été installées. L’objectif est de maintenir une configuration générale du lieu conviviale et d’assurer également une mise en valeur du site du bois des Ranches.

 

Il y a vraiment de quoi s’amuser et de se faire des frissons avec de belles hauteurs ! Des tyroliennes, filets, ponts de singe, …et découverte… le Quick Jump, une nouveauté qui devrait remporter un beau succès : c’est l’expérience de la chute libre avec atterrissage sur tapis de copeaux… Sensations garanties !

 

Jordan Duponcel a des idées : il évoque des nocturnes, des concerts, … pour animer le site et faire vivre le lieu.

 

Pratique : 474 route des Thibourins, 71410 Blanzy

yapluskapark.fr

Tel : 0674261353

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.