Autres journaux :

lundi 11 avril 2022 à 06:18

Montceau-les-Mines : Election présidentielle



 



La candidate des Républicains pointe en 5ème position à l’issue de ce premier tour avec 4,8 des votes : elle réalise le plus faible score de son histoire sous la 5ème république pour le parti de la droite traditionnelle.


La Maire de Montceau-les-Mines, Marie-Claude Jarrot, porte-parole et référente départementale du comité de soutien « La Saône et Loire avec Valérie Pécresse », nous a confié son sentiment à l’issue de ce 1er tour.

Les résultats sur la ville sont sans appel.

« Marine Le Pen est en tête. C’est bis repetita 2017 ! Il nous faut convaincre, expliquer aux citoyens qui se sentent abandonnés que Marine Le Pen ne résoudra pas les problèmes avec un programme basé sur la haine. »

 

Pour le 2ème tour, M.C Jarrot indique qu’elle votera Emmanuel Macron. « Je suis de droite et gaulliste et il n’est pas envisageable de donner ma voix à l’extrême droite, parce qu’il s’agit bien de l’extrême droite ».

 

Puis retour sur la position de la candidate des républicains : « J’ai repris ma carte aux républicains, afin de pouvoir participer aux primaires et suivre Valérie Pécresse qui était sortie en tête. Valérie Pécresse est mon amie. Elle est une femme de convictions et qui travaille énormément mais qui n’a pas été aidé par ses amis politiques. C’est pourtant une femme d’envergure qui avait un programme tout aussi ambitieux.

Le futur président pourrait s’en inspirer.

Mais elle n’a pas été audible, elle n’a pas été entendue sur ses propositions, pendant cette campagne particulière où seuls, le sortant et les extrêmes ont été visibles.

J.L Pradines

 






Le commentaires sont fermés.