Autres journaux :

mercredi 13 avril 2022 à 05:43

Des opposants à la réunion publique de Gérald Darmanin ce mardi soir



 



 

Ce mardi soir, la salle municipale du centre nautique de Montceau-les-Mines accueillait Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur venu soutenir la candidature du Président-candidat Emmanuel Macron.

Il était attendu pour 19h30. Et bien avant son arrivée, de nombreux sympathisants du territoire communautaire étaient présents à l’entrée de la salle : élus locaux, départementaux, anciens sénateurs et autres sympathisants.

 

Face à eux, une douzaine d’opposants était venue exprimer leur mécontentement. Pancartes, drapeaux noirs, casseroles à la main… le mot d’ordre : attirer l’attention et faire du bruit.

 

Les manifestants étaient aussi venus exprimer leur colère face aux résultats du premier tour : l’abstention, la présence de Marine Le Pen.

Et ils étaient persuadés que Gérald Darmanin était venu uniquement pour aborder le sujet de la sécurité, sur des terres où Marine Le Pen a réalisé de bons résultats. Un sujet qui selon certains de ces opposants les conduisaient à chercher à rallier les électeurs du RN.

 

Des questions ils en avaient certainement à poser au Ministre de l’Intérieur. Mais ni le service de sécurité, ni le filtrage des personnes à l’entrée, ne leur ont permis d’accéder à la salle municipale.

 

Ils ont donc dû se résoudre à partir sans attendre la fin de la réunion publique qui a duré jusqu’à près de 21h30.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.