Autres journaux :

lundi 16 mai 2022 à 07:03

ASA Morvan – Sport automobile



 



 

Les responsables de l’ASA Morvan sont des gens qui savent écouter et prendre en compte certaines remarques, voire des critiques en rapport avec l’organisation technique de leur épreuve.

C’est ainsi que pour répondre favorablement à des commissaires et à des concurrents qui trouvaient que le rallye finissait trop tard le dimanche et occasionnait en conséquence des retours encore plus tardifs aux domiciles de chacun d’entre eux, le comité directeur de l’ASA Morvan a pris la décision de modifier le timing du rallye.

 

Trois tours au lieu de quatre

 

C’est ainsi que pour la 51e édition qui se déroulera du 19 au 21 août prochain, la course ne comprendra plus quatre tours comme précédemment, mais trois. Soit deux tours de trois épreuves spéciales le samedi et seulement un tour le dimanche sur les mêmes spéciales avec une arrivée finale au parc l’Eduen à 13h30 pour le premier équipage. C’est un gain de temps très important qui permettra de boucler l’organisation en fin d’après midi.
La distance totale du parcours est réduite à 380 km au lieu de 490 km, ce qui engendrera une réduction des coûts appréciable pour les concurrents. Pour autant le kilométrage total des épreuves spéciales restera à quasiment 160 km, tout simplement par l’allongement l’une d’entre elles. C’est la première fois depuis la création du rallye en 1966, que cette superbe spéciale longue de 27 km sera disputée dans son intégralité. C’est en quelque sorte une « Trans-morvandelle » qui permettra aux concurrents de franchir deux fois la ligne de partage des eaux entre les bassins de la Loire et de la Seine.

Rappelons que le rallye d’Autun-La Châtaigne est devenu l’épreuve majeure du championnat de France des Véhicules Historiques de Compétition, du VHRS et de la Coupe de France des rallyes Modernes avec le coéfficient 4.

Dernière minute : Jean Ragnotti en invité VIP

Après Guy Fréquelin et Bernard Béguin en 2021, c’est le populaire et adulé champion des rallyes Jean Ragnotti qui honorera de sa présence la 51e édition. Il participera notamment le vendredi soir à l’Eduen, à une conférence de Presse-débat avec la verve et la passion qu’on lui connaît. Pendant la compétition celui dont le métier était « Négociant en virages », se tiendra principalement sur le podium de départ et d’arrivée.

 

Appel aux commissaires

A 100 jours du départ, Pascal Lafond et Nadège Polonia les responsables du recrutement et du placement des Commissaires, se démènent afin de pourvoir tous les postes aux contrôles et dans les épreuves spéciales. Il faut savoir que l’ASA Morvan se montre particulièrement généreuse en terme de remboursement des frais de nourriture et de déplacement. Les Commissaires intéressés doivent prendre rapidement contact avec les responsables, sur le site internet de l’ASA Morvan.

J.M

 

Crédit photos : Jean Moncharmont
1 – Jean Ragnotti
2 – Les Montcelliens Philippe et Christelle Kazmierski licenciés à l’ASA Morvan et Thomas-Chavot de l’ASA 71, avaient participé avec succès à l’édition 2021.

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.