Autres journaux :

mardi 17 mai 2022 à 04:15

Montceau : J’ai testé pour vous



 



 

Minette est une chatte rousse et blanche, dont le petit museau semble avoir été trempé dans la crème caramel. Vous avez dit caramel ? Hummmm ! Minette adore les sucreries, le thon, les friandises… Bref ! Tout ce qui fait grossir !

Résultat : Minette doit se mettre au régime, car elle atteint les 7 kilos et a du mal à se mouvoir. Adoptée à la SPA, il y a cinq ans, elle était déjà bien enrobée. Avec des douleurs à la colonne vertébrale et sûrement des mauvais traitements dans la rue. Car apparemment Minette a été abandonnée…

Crises douloureuses

Depuis cinq ans, ce ne fut qu’une suite de crises douloureuses, « agrémentées » d’anti-inflammatoires, de cortisone et autres poisons. Et puis, une vétérinaire de la Clayette stoppe tout cela, essaie les traitements par phytothérapie, acupuncture et ostéopathie.

Ces soins ont fait effet un bon moment, mais les crises se renouvelaient de plus en plus souvent. Tant et si bien qu’à la dernière visite, la professionnelle avoue qu’elle ne peut plus faire de séances d’ostéopathie, car elle ne peut approcher Minette, qui souffre tellement qu’elle en devient agressive.

La vétérinaire est patiente, impliquée dans son travail et cherche toujours la meilleure solution pour Minette, qui est un peu la mascotte du cabinet. Puisqu’il se passe rarement deux semaines entre deux crises.

De plus, Minette fait des « cystites de stress », car deux chats voisins viennent sur son territoire et elle ne supporte pas. 24h sur 24 aux aguets, à surveiller si l’ennemi n’est pas dans la place. Elle ne dort que d’un œil et sursaute même au passage d’une mouche ! 

Mademoiselle Minette stresse à mort et donc, elle se console…en gloutonnant !

Pour couronner le tout, elle a à son actif plusieurs pancréatites et le diagnostic me fait peur, m’angoisse… Du coup, je stresse aussi et le mécanisme de mimétisme est en train de nous « broyer » toutes les deux ! Oui, un animal et son maître peuvent être « fusionnels » au point que l’animal « prend » les douleurs de l’autre.

Je rapporte à la vétérinaire que j’ai un gros problème de genou, côté droit et que…Minette boite de la patte arrière droite ! Le foie gras ? Minette aussi ! Depuis quelques temps, Minette a aussi une sciatique, côté droit. Qui ne lâche plus lors des séances d’ostéopathie.

J’ai le moral au plus bas lorsque la vétérinaire de Minette me dit : « Je connais une personne qui vient de s’installer, car elle pratique la bio résonance pour les gens, mais aussi pour les animaux ». Ajoutant : « On peut essayer, on n’en risque rien… ».

Bien sûr qu’on va essayer ! Je prends donc rendez-vous chez Béatrice Marchandeau, qui a son cabinet au 20, rue Danton à Gueugnon. Minette aura sa séance le mercredi suivant. Je suis un peu inquiète, car je ne connais pas cette médecine alternative…

Lors du rendez-vous, je trouve une personne aimable, souriante, avenante, qui dit bonjour à Minette, en lui parlant doucement. Elle pose la cage de transport (avec Minette dedans) sur un support qui comprend des électrodes et m’explique la biorésonance.

 

Qu’est-ce que la biorésonance ?

« La biorésonance (ou thérapie par les ondes) consiste à enregistrer et à modifier, avec un appareil particulier, les ondes électromagnétiques émises par le corps. Celles-ci présentent un spectre typique pour chaque personne, formé de parties harmonieuses (saines) et discordantes (malades) ».

Ajoutant : « Les signaux émis par le corps sont captés par des électrodes, transmis dans un appareil, où ils seront modifiés et renvoyés dans le corps, au moyen d’autres électrodes. Cette opération permet d’éliminer les ondes malsaines et d’activer le potentiel d’auto-guérison du corps ».

En effet, cette méthode fait partie des procédés de médecine quantique, qui est basée sur l’analyse informatique des flux énergétiques de l’organisme. Une technologie qui permet de mesurer de manière extrêmement fine et précise, organe par organe et système par système, l’état physiologique de l’individu.

En gros, la biorésonance consiste à analyser les fréquences biologiques du corps humain et les remet en équilibre. Grâce à une machine ultra performante, qui fait quasiment tout le travail.

Que soigne la biorésonance ?

La biorésonance peut agir sur diverses pathologies :  contrôle du poids, allergies et intolérances, problèmes respiratoires, douleurs et inflammations articulaires, fatigue ou diminution de la capacité de travail, stress et dépression. Mais aussi, trouble du sommeil, traitement du tabagisme et autres dépendances, troubles digestifs, problèmes dentaires, troubles gynécologiques etc.

Le bilan énergétique de Minette

Béatrice commence la séance, avec Minette qui est un peu inquiète. Son corps est « scanné » par la machine et délivre des informations à l’énergéticienne. Au fil de la séance, Béatrice me dit : « Minette baille, c’est bon signe ! ». Et effectivement, la petite chatte baille à se décrocher la mâchoire ! Puis, tout doucement, à mesure que la machine « travaille » Minette se détend, s’allonge de tout son long, croise les pattes et…s’endort !

« Ah, là, ça la titille un peu… ». Effectivement, Minette se redresse, tourne sur elle-même, pour finir par se réendormir. Tranquillou…

 

Dans le sens des aiguilles d’une montre

Les mesures sont enregistrées par un logiciel, qui évalue l’intensité des émissions énergétiques propres à chaque organe et calcule leur état potentiel. Les résultats se traduisent à l’écran sous forme de représentations synthétiques. « Normalement, les énergies tournent dans le sens des aiguilles d’une montre » me dit Béatrice. Sauf que celles de Minette tournent à l’envers !

La machine fait son travail de rééquilibrage…et remet les énergies de façon correcte.

Béatrice teste de très nombreux points : foie, pancréas, colonne vertébrale, cervicales, mais aussi les potentielles allergies alimentaires, l’acidité de l’estomac…Elle travaille aussi sur la vitalité car Minette est un peu molle quand elle souffre et ne bouge pas.

Incroyable ! Mais vrai !

Au final, Minette est tranquille, sereine, calme. Au retour, elle dort durant les 20 mn de trajet. Nous arrivons et je la libère dans la cour. Et là, je la vois courir et dévaler les escaliers extérieurs pour aller batifoler dans la pelouse !! Chose qu’elle n’avait plus faite depuis belle lurette, à cause des escaliers.

Bizarre, mais je suis tellement contente que je la laisse vivre sa vie…Elle reviendra un bon moment plus tard, toute guillerette. Incroyable ! Mais je ne m’emballe pas, car ce regain d’énergie peut ne pas durer. J’ai eu tellement d’espoirs déçus…

Le soir, je teste son degré de douleur : d’habitude, pas moyen d’approcher la main du côté de la sciatique. Là, pas de problème, aucune réaction… Re-incroyable !

Tiens ! Minette n’a pas beaucoup mangé les jours qui ont suivi et cela aussi est inhabituel. C’est bon pour le régime, si Mme Marchandeau a réussi à réguler son appétit.

 Je suis bluffée, quand le surlendemain de la séance, les deux chats voisins se pointent, en même temps. Oula, me dis-je, Minette va leur voler dans les plumes, cracher et gonfler sa queue pour les impressionner… Je sors le pistolet à eau que j’avais acheté pour les effrayer. Mais je ne m’en suis pas servie !

Incrédule, je vois Minette rester placide, les regarder et même, elle s’approche d’eux, les renifle et… leur tourne le dos ! Re-re-incroyable !

La carte magnétique, complément de la séance

 A l’issue de la séance, Mme Marchandeau me remet la carte magnétique où est enregistré le programme qu’elle a appliqué à Minette. « Si vous voyez qu’elle souffre encore un peu, mettez cette carte sous sa couverture et laissez-lui une demi-journée. Si elle s’en va, c’est qu’elle n’a pas besoin des énergies.

Aussitôt la carte placée sous Minette, je la vois se détendre, bouger doucement ses orteils et s’endormir… Je lui remets plusieurs fois, juste pour le plaisir de la voir se reposer… Cette carte, de la taille d’une carte de crédit, sera active durant 3 semaines, jusqu’à la séance prochaine. Si besoin…

 

Visite chez la vétérinaire époustouflée

Quelques jours après la séance de biorésonance, nous décidons, avec la vétérinaire de coupler ostéopathie et biorésonance. Elle n’en revient pas : « Là, les énergies circulent tellement bien que j’arrive à faire lâcher la sciatique facilement ». Elle se laisse faire volontiers et dort tout au long du trajet de retour…

Quel soulagement de voir Minette mieux dans son corps. Et la cerise sur le gâteau : elle devient câline et se laisse chouchouter sans rouspéter !

Alors certes, il faut voir sur le long terme, mais en attendant, c’est du pur bonheur…

Forte de ce constat, je me promets de tester pour vous, chers lecteurs, la biorésonance. Car si ça a marché pour Minette, pourquoi pas sur moi ? Et rassurez-vous Mme Marchandeau ne nous met pas dans une cage, mais dans un confortable fauteuil…

Rendez-vous est pris…J’ai hâte.

 

Pratique

Béatrice Marchandeau, Bell’Aroma, 20 rue Danton à Gueugnon.

Tel : 06 47 37 30 79 ou bellaromasas@orange

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.