Autres journaux :

lundi 23 mai 2022 à 17:40

Politique – Elections législatives 2022



 



 

Après la présentation du déroulement le la campagne par Brice le jeune directeur de campagne et du financement modeste de celle-ci par le mandataire Gérard Quaglietti, le candidat NUPES, Eric Riboulet le chalonnais prend la parole et développe plusieurs aspects du programme, notamment en matière de santé et de pouvoir d’achat que le nouveau gouvernement appliquera sous la direction de Jean-Luc Mélenchon en insistant à plusieurs reprises sur le fait que « tout-est-financé ». Pour Eric, la NUPES sera largement en tête le soir du 12 juin et la victoire est probable le 19 avec la mobilisation, car le petit retard de 2% selon un sondage est inférieur à la marge d’erreur habituelle.

Intervention ensuite de Laurent Selvez qui au nom du PS local apporte son soutien à la NUPES et insiste sur la nécessité de convaincre tous les électeurs de son parti, puis Christian Tramoy le militant communiste qui a loyalement retiré sa candidature (en 5è circo) aussitôt l’accord signé pour soutenir la candidature d’union. Idem pour l’énergique militante écolo Carole Bonin qui apporte son enthousiasme à l’entreprise. Puis Fanny la Gilet Jaune qui propose aux militants de Blanzy de se réunir pour créer un nouveau groupe insoumis qui témoigne de la dynamique actuelle de cette gauche populaire et combattante.

 

Soulignons aussi la présence d’Energies citoyennes et du POI. Enfin, Alain et Bernard évoquent la manipulation des sondages destinés à décourager les électeurs et les inciter à s’abstenir : alors réveillez-vous les amis militants et UN AUTRE MONDE SERA POSSIBLE. LA VICTOIRE EST A NOTRE PORTEE le 19 JUIN et les projets macronistes seront bloqués !”

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.