Autres journaux :

lundi 6 juin 2022 à 05:44

Politique – Elections législatives



 



Ce dimanche après-midi, Ramazan Calli, accompagné de sa suppléante Deniz Calli, candidat aux prochaines élections législatives sur la 5ème circonscription, sous la bannière de l’Union des Démocrates Musulmans Français, a tenu sa première réunion publique, à la salle des fêtes du Bois du Verne.

L’occasion pour le candidat d’expliquer ses motivations et l’objectif de sa candidature pour les échéances de juin 2022.

 

Ramazan Calli se revendique un militant de l’UPR (Union Populaire Républicaine), parti fondé en 2007 par François Asselineau.

L’UPR ne présentant pas de candidat pour les législatives sur la 5ème circonscription, Ramazan Calli a rejoint l’UDMF.

Il souffre d’une pathologie lourde, atteint de myopathie de Duchêne, il entend porter la voix des personnes handicapées et des personnes en difficulté afin d’être leur porte-parole.

Sur l’échiquier politique, il se situe à gauche et revendique un programme avec une dimension sociale forte.

 

S’il est élu, une des premières lois qu’il souhaiterait mettre en oeuvre, concernerait l’accessibilité. En effet, depuis la loi de 2005, les choses n’avancent pas vite et il reste encore beaucoup à faire.

 

Il pense qu’une sensibilisation dès le plus jeune âge, dans les écoles, pourrait permettre aux plus jeunes de comprendre le handicap, de changer le regard sur celui-ci et apportera une véritable inclusion.

 

Dans sa présentation, il évoque 3 axes forts de son programme : la lutte contre l’islamophobie, l’éthique en politique et la justice sociale et quartiers prioritaires.

 

À 27 ans, diplômé en gestion et administration, il habite Montceau-les-Mines au Bois du Verne. Il entend s’investir en politique pour combattre l’abstention et apporter de l’aide à ses concitoyens, pour dire STOP à la casse sociale du gouvernement Macron.

 

Il poursuit : « Le voile fait beaucoup parler… plus que la suppression des services publics, plus que l’augmentation des prix, plus que le report de l’âge de départ à la retraite, plus que la collusion du gouvernement avec le cabinet McKinsey, …

Une réponse politique s’impose… Notre pays a besoin de vrais députés qui s’occupent des problèmes des français. Il faut plus de justice sociale, plus de services publics, … et faire barrage à Macron.

Il revient sur l’absence du député Gauvain sur la circonscription : « Le député est un inconnu sur le terrain, inconnu des habitants. Aucune prise de parole à l’assemblée, pas de question au gouvernement, …

Avec Louis Margueritte, ce serait la même catastrophe. Comme le maire de Chalon sur Saône qui passe son temps sur les plateaux de télévision. Il a supprimé les menus de substitution dans les restaurants scolaires.

Ces candidats ne vendent que du rêve !

Je serai à votre écoute, l’homme du peuple… »

 

Puis, Ramazan Calli apporte quelques éléments sur le parti de l’UDMF. « Nous ne sommes pas un parti communautariste. Le parti est composé d’adhérents de toute origine et de toute classe. Nous ne parlons pas de religion mais de politique pour traiter les sujets importants : le pouvoir d’achat, la santé, la misère sociale, …
On ne défend pas la pratique de l’Islam mais on combat les inégalités. Le problème est politique et les solutions doivent être politiques.

Mélenchon fait du pied aux musulmans, mais pas pour les défendre. Il est temps de prôner qu’une vraie alternative est présente et possible.. »

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.