Autres journaux :

lundi 11 juillet 2022 à 12:03

Montceau-les-Mines : agression d’une prostituée à la Saule



 

 



 

Ce samedi autour de midi, un homme a agressé une prostituée à la Saule. Il lui a porté des coups et avait une arme tranchante à la main.
Ce sont une maman et sa fille âgée de 41 ans qui réalisaient le trajet en direction d’Etang-sur-Arroux qui sont intervenues alors que l’agresseur frappait la prostituée.

La jeune femme raconte : « On rentrait de Montceau-les-Mines en direction d’Etang-sur-Arroux. On est passé devant Madame. J’ai fait la remarque à ma Maman qu’elle se faisait agresser. J’ai alors fait demi-tour. J’ai klaxonné une première fois, puis une deuxième fois. L’agresseur l’a alors lâché et a pris la direction de son véhicule, l’air tranquille. J’ai enclenché la marche arrière jusqu’à ce qu’il arrive à son véhicule, un camping-car. ».

L’histoire ne s’arrête pas là. La jeune femme décide d’avertir la police et de tout faire pour que l’homme soit arrêté : « J’ai récupéré la prostituée et l’arme [la prostituée avait réussi à la récupérer]. Puis on a enclenché une course poursuite. Ma maman a appelé la police. Cela a été rapide. Cela a dû durer environ 30 minutes entre l’appel et le moment où la police a arrêté l’agresseur. J’avais rebasculé le téléphone sur le bluetooth pour indiquer le chemin que prenait l’agresseur à la police. »

La jeune femme décrit une conduite dangereuse de la part du camping-car. Elle roulait déjà à presque 120 km/h. L’agresseur n’a pas hésité à franchir des lignes continues. En outre ses plaques d’immatriculation étaient scotchées.

Dans la voiture de la jeune femme, la maman parlait avec la prostituée en état de choc. Celle-ci pleurait et avait une coupure au poignet. Elle aurait expliqué aux deux témoins que cela faisait 5 minutes que les gens passaient sans s’arrêter.

La jeune femme de 41 ans qui a pris la décision courageuse d’avertir la police et d’intervenir explique son geste : « Il ne fallait pas qu’il s’en sorte ce Monsieur. J’ai juste fait mon devoir. Et je tiens à souligner le professionnalisme et la grande gentillesse des policiers. Ils ont été super. ».

Le commissaire de police souligne pour sa part un « acte citoyen. Ces femmes n’ont pas laissé faire. Et la police a réagi tout de suite ».
En effet, l’homme a été immédiatement mis en garde à vue et déferré ce lundi matin.

 

EM

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.