Autres journaux :

dimanche 14 août 2022 à 16:50

Faits divers : Montceau



 



 

Il était environ 15h quand les pompiers de Montceau et Blanzy ont été appelés pour un feu de caddies sur le parking couvert de Leclerc. « En arrivant sur place », dira le lieutenant Jacky Jatocha « nous avons vu des flammes et une très grosse fumée noire qui se dégageait des caddies en plastique du magasin ».


Une partie de la charpente a fondu, des poubelles également, laissant présager de gros dégâts matériels. Mais l’incendie a été parfaitement maitrisé par les pompiers.

A la question « S’agit-il d’un incendie criminel ? » les policiers ne se prononçaient pas… Jusqu’à ce qu’on entende un grand remue-ménage sur le bord du canal longeant le magasin Leclerc. Et très vite, les policiers ont mis la main sur deux gamins d’environ 13-14 ans qui se délectaient tranquillement du spectacle des caddies qui flambaient.

Pour l’heure, deux ont été emmenés par la police, mais il semblerait qu’il y en aurait trois ou quatre impliqués dans cet incendie.

Sur place, nous notions la présence de M. Maillet, directeur du magasin, ainsi que d’une responsable, des élus Gérard Gronfier et Frédéric Martinot. Mais également celle de la police nationale et d’EDF.

Quant aux pompiers, ils étaient une vingtaine, venus dans trois fourgons sous la houlette du lieutenant Jatocha.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.