Autres journaux :

lundi 29 août 2022 à 08:55

Blanzy





 

Beaucoup de monde ce dimanche 28 août, en fin de matinée, au Musée de la Mine, où le président de l’association Bubblecars et Scooters en Bourgogne, Jean-Do, et ses amis étaient venus présenter ces drôles de mini-voitures au public.

 

Ce rendez-vous était basé sur une randonnée touristique durant les trois jours, à travers la Bourgogne du Sud, dans un rayon d’environ 70 km autour du Breuil. En passant par Blanzy et son Musée de la Mine.

 

Empruntant des routes agréables et peu fréquentées, ils y ont découvert la Saône-et-Loire verdoyante et son riche patrimoine architectural, en totale décontraction. Ces parcours, que l’équipe des bénévoles du staff BSB avait fléché les jours précédents, ont laissé toute liberté à ces touristes un peu spéciaux, de prendre leur temps, sans le stress de se tromper de route au prochain carrefour.

 

Tous viennent, pour la moitié de France, pour l’autre d’Europe (Belgique, Hollande, Suisse, Allemagne, Pologne, Hongrie, Italie, Espagne). Ces parcours ont été ponctués d’arrêts détente, de visites, de pauses gastronomiques permettant le repos des « guerriers » et des véhicules.

 

Au Musée de la Mine, tous les visiteurs étaient regroupés autour de Jean-Do qui s’est fait un plaisir de raconter l’histoire de ces véhicules, porteurs de tant d’histoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l’article : Montceau News






Le commentaires sont fermés.