Collision frontale sur la RCEA, ce dimanche matin, à Blanzy
L'assoupissement d'un conducteur pourrait en être la cause !
L’assoupissement d’un conducteur pourrait en être la cause !
Comme vous avez déjà pu le lire ici, un très grave accident s’est produit ce dimanche matin sur la RCEA (RN70) à la hauteur de Blanzy.
Il était 5 h 39 quand les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire ont été informés que cet accident, qui allait s’avérer comme très grave,venait de se produire. Très grave puisque ayant fait quatre blessés dont deux graves dont l’un était incarcéré et que les sapeurs pompiers ont mis près de deux heures à extirper de sont véhicule.
Selon les premiers éléments en notre possession, il se pourrait que ce soit l’assoupissement d’un des conducteurs impliqués qui soit à l’origine de cette collision. Un choc très violent et qui a surpris un autre automobiliste qui n’a pu éviter les carcasses.
La victime la plus sérieusement touchée, transportée au centre hospitalier de Montceau, est un jeune homme de 25 ans, demeurant à Pouilloux. Dans les autres véhicules, les sapeurs pompiers et les équipes des SMUR de Montceau et du Creusot, ont porté secours à trois blessés : une femme d’une quarantaine d’années (transportée à Montceau) et les deux occupants d’une Ford Fusion, âgés d’une trentaine d’années, dont l’un, assez grièvement blessé également, a été transporté à l’Hôtel-Dieu du Creusot.
Les secours (18 sapeurs pompiers vendant des centres de Montceau, Blanzy, Montchanin et Le Creusot) étaient commandés par le capitaine Pretet, chef de colonne du Creusot, assisté de l’adjudant chef Michel Meunier de Montceau. Les constatations d’usage ont été effectuées par les policiers du commissariat de Montceau tandis que des agents de la DIR nettoyaient la chaussée pour que la circulation (interrompue dans les deux sens) puisse reprendre. Présent sur place, également, Guy Emorine, maire de Blanzy.
Annabelle Berthier