Parti de Gauche de Saône-et-Loire
"Hollande sur FR2 : c'est officiel, le pouvoir élu en 2012 n'est pas socialiste ni même de gauche."
« Le président a officialisé jeudi soit le lâchage que nous pressentions depuis longtemps. Il n’est pas là pour mener une politique « socialiste » qui chercherait à réduire les inégalités, apporter plus de démocratie, supprimer les injustices. Il croit devoir poursuivre et amplifier les mêmes politiques économiques et comptables que ses prédécesseurs néo-libéraux.
François Hollande a dit adieu à la gauche.
Les seuls interlocuteurs qu’il reconnaisse ce sont les décideurs économiques, les dirigeants des entreprises. Il a cité ces dernières 135 fois et pendant ce temps, a ignoré le reste du monde. De ses alliés écologistes jusqu’à son premier ministre en passant par toutes les forces de gauche il n’a pas dit un mot, montrant par là qu’il a endossé le costume sarkoziste du président qui sait tout et décide de tout, en abusant jusqu’à plus soif du « je ».
Aux salariés, aux chômeurs, à tous les citoyens inquiets de la tournure des événements, il raconte l’éternelle fable des mesurettes sensées avoir de l’effet … plus tard, un jour peut-être. Il appelle les retraités et les classes moyennes à faire de nouveaux efforts, tout en faisant les yeux doux au MEDEF. Il entérine le recul social que représente l’accord ANI « de maintien de l’emploi », en réalité de précarisation du travail.
Cet abandon doit être un signal pour tous ceux qui considèrent qu’ils ne l’ont pas élu pour cela. Une autre politique est possible si la volonté d’un vrai changement est là. Ne nous laissons pas entraîner dans la spirale des renoncements qui appellent des capitulations sans fin.
Le Parti de Gauche au sein du Front de Gauche appelle les citoyens qui refusent cette orientation à préparer une alternative radicale et concrète en le rejoignant dans ses Assemblées Citoyennes.
Un autre monde est possible, faisons le éclore ! »
Parti de Gauche de S&L