« Affaire » Dailymotion
« Dans le contexte de crise économique que nous subissons, le courage et la volonté politiques ne sont pas des gros mots.
Il y a entre les pays, entre les ensembles économiques, entre les entreprises une compétition féroce.
Défendre l’industrie française c’est ce que fait le gouvernement pendant que Jean-François Copé pratique le « french- bashing ».
La France a de formidables atouts en matière industrielle.
La création du crédit d’impôt compétitivité emploi à hauteur de 20 milliards d’euros destiné à redonner des marges à nos entreprises et la mise en œuvre de filières professionnelles d’excellence « Made in France » vont dans le bon sens.
Dailymotion est une véritable pépite qui a été soutenue et accompagnée par l’Etat à hauteur de 7,5M€ en 2009. C’est le 31e site le plus visité sur Internet et la deuxième plate-forme vidéo du web avec 2,5 Milliards de vidéos vues par mois.
C’est pourquoi Arnaud Montebourg a eu raison de défendre l’idée d’un partenariat équilibré et durable pour assurer le développement international de Dailymotion.
L’intérêt stratégique de l’Etat actionnaire comme de l’entreprise elle-même commandait de ne pas accepter le rachat intégral de Dailymotion compte tenu de l’évolution aléatoire de la capitalisation boursière de Yahoo.
Il y a donc plus que jamais une cohérence dans la politique menée depuis 10 mois en faveur de l’industrie : améliorer la compétitivité, organiser les filières d’avenir, valoriser l’excellence française, défendre pied à pied l’emploi.
Lorsque Jean-François Copé fait part de son opposition à la politique de redressement productif, il ne fait que confirmer la stratégie de l’UMP qui consiste à dénigrer l’outil industriel de notre nation après avoir, pendant 10 ans, assisté les bras ballants à l’hémorragie du tissu industriel.«
Thomas Thevenoud
Député, Conseiller général de Saône et Loire