Autres journaux :

jeudi 6 juin 2013 à 15:06

Après la mort du jeune militant du Front de gauche

La réaction du PCF de Saône-et-Loire



« Nous apprenons avec horreur ce matin l’assassinat de Clément Méric, jeune militant antifasciste et proche du Front de Gauche. 
Toutes nos pensées vont vers ses proches et ses camarades. Une nouvelle fois l’extrême droite révèle son véritable visage, celui de la haine et de la barbarie.
Face à ce drame et à l’inquiétante montée des agressions de militants partout en France par les militants du Front National et tous les groupuscules qui supportent les mêmes funestes projets notre détermination est sans faille. Jeunes militants de gauche, antifascistes, antiracistes, nombreux, motivés et organisés nous militons à visage découvert pour construire une société de solidarité et de partage. Une société de respect et de fraternité tournée vers les peuples.
Nous rappelons également que pour lutter durablement contre l’extrême-droite et le Front National, il est plus que jamais nécessaire de conduire en France et en Europe de réelles politiques de gauche, au service de l’humain, à travers la défense des plus démunis et des salariés, le développement des services publics sur tout le territoire, et la lutte contre toutes les formes de discrimination.

Nous appelons à participer à tous les rassemblements à la mémoire de Clément. Nous appelons tous les jeunes de France à se rassembler pour faire reculer tous les projets de division et de régression qui menacent en France et en Europe et à ne pas céder aux thèses véhiculées par l’extrême-droite dont la porte-voix n’est autre que Marine le Pen. »

 

 

Aurélien JACQUES
Responsable Exécutif PCF 71
Chargé des Questions de Jeunesse

 

 




 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer