Autres journaux :

mardi 16 juillet 2013 à 11:14

Visite ministérielle

Benoit Hamon, Ministre de l’Économie sociale et solidaire et de la Consommation, ce vendredi en Sâone-et-Loire



Benoit Hamon, Ministre de l’Économie sociale et solidaire et de la Consommation, sera ce vendredi 19 juillet dans le département.

 

Voici son programme :

 

 

9H30 – 10H Accueil à l’hôtel de Ville du Creusot

 

 

10h10 – 10h40 Visite du « jardin solidaire » de la Régie de quartiers. Chemin de la Combe des mineurs, Le Creusot

Présentation du programme d’aménagement de quatre plateformes de cultures (légumes, fruits, fleurs) et d’un verger, qui couvrira à terme les missions d’une épicerie sociale.

 

 

10h50 – 12H00 : Déplacement résidence des Tennis (habitat social)

– Signature d’un contrat d’avenir : siège de la régie de quartier. 6 allée des Acacias, Le Creusot

 

13H00 Déjeuner débat au Patio Nature (1ère SCIC du département de Saône-et-Loire)

 

 

14H30-15H30 Patio nature à Cluny : rencontre avec les représentants de l’économie sociale et solidaire.

 

 

16H Visite du Super U, commune de Prissé. Moyenne surface commerciale en milieu rural. Rappelons que le 23 février 2011, cette entreprise a signé une Charte Circuits courts pour un partenariat durable, sous l’égide d’Arnaud Montebourg Président du Conseil Général de Saône-et-Loire. En présence des producteurs locaux ayant conventionné avec Super U.

 

 

17H30 : Visite de la cave coopérative de Prissé (Vignerons des Terres Secrètes), avec le président : M. Michel Barraud.
Dégustation et échange sur les caves coopératives viticoles (projet de loi sur les coopératives).

HAMON 2012




 

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer