Condamné « symboliquement » ! Arnaud Montebourg contraint de démissionner ?
La droite le demande au ministre du Redressement productif qui lui, de son côté, a déjà fait appel
La droite le demande au ministre du Redressement productif qui lui, de son côté, a déjà fait appel
Condamné, ce mercredi, par le tribunal de grande instance (TGI) de Paris pour avoir publiquement injurié les anciens membres de la direction de SeaFrance, Arnaud Montebourg a fait appel.
« L’affaire » remonter à septembre 2011, durant la campagne de la primaire socialiste où, en visite à Calais, Arnaud Montebourg avait rencontré les salariés CFDT de la compagnie de ferries en grande difficulté. A l’issue de cette rencontre, il avait déclaré : «On parle souvent de patrons voyous, là il s’agit d’une entreprise publique, c’est curieux… On ne fera pas de miracle, mais on peut dire à la SNCF que s’ils sont des incapables et qu’ils ont mis des escrocs à la tête de SeaFrance, ils vont l’aider à se relever».
Le TGI a donc condamné M. Montebourg à verser 1 euro de dommages et intérêts à 5 dirigeants de Seafrance et à 3.000 euros au titre des frais de justice.
Nadine Morano a rappelé cet engagement de François Hollande : «Je n’aurai pas autour de moi à l’Elysée des personnes jugées et condamnées… »
Le ministre a fait appel de cette décision !
A suivre…