Annulation du débat télévisé sur France3 Bourgogne
Les "regrets" de Jérôme Durain, premier secrétaire fédéral
« France 3 Bourgogne a pris l’initiative d’organiser avant le premier tour des élections législatives un débat contradictoire entre candidat(e)s dans l’une des cinq circonscriptions de Saône-et-Loire.
Le Parti socialiste est évidemment très favorable à cette démarche qui permettrait à l’ensemble des candidats de présenter aux électeurs leur programme pour la nouvelle législature. Les candidats UMP Gérard Voisin et Jean-Paul Anciaux, ont refusé catégoriquement cette invitation. L’ensemble des candidat(e)s socialistes de Saône-et-Loire a donc décidé de ne pas se prêter à cet exercice, refusant de participer à un débat au rabais dans des conditions dictées par une UMP bien peu sûre de ses arguments.
Dans cette affaire, en refusant d’organiser dans la clarté un rendez-vous démocratique utile, l’UMP prive les citoyens d’une occasion de comparaison des programmes.
Déterminé à donner une majorité parlementaire et les moyens de l’action au Président François Hollande, le parti socialiste invite tous les électeurs de Saône-et-Loire qui souhaitent s’informer à participer aux réunions publiques de ses candidat(e)s. »
Jérôme DURAIN
Premier Secrétaire Fédéral