Législatives 2012
Pour un Front de Gauche fort au Parlement
Jacquy Lièvre, candidat aux législatives, dans la 1re circonscription, communique :
« Sarkozy battu dans les urnes, les français peuvent désormais choisir la gauche qu’ils veulent voir à l’Assemblée Nationale.
Alors que les plans d’austérité s’abattent sur toute l’Europe, il va falloir en effet choisir face aux attaques de la finance : se soumettre ou résister. Les candidats aux législatives du Front de Gauche, vous proposent sans hésitation l’audace de la résistance !
La France n’a jamais été aussi riche de son histoire mais est défigurée par les inégalités. Après cinq années de sarkozisme effréné, la vie est devenue trop difficile pour beaucoup trop de gens.
D’autres choix sont possibles et urgents !
Après l’arrivée de François Hollande à l’Elysée nous continuons à avoir un message déterminé à transmettre au gouvernement socialiste :
– Oui, il est urgent de redistribuer les richesses pour garantir à chacun une vraie sécurité sociale et une vie stable et digne ;
– Oui, il est urgent de rétablir l’égalité et de permettre à chacun-e de s’impliquer dans la vie publique. Notre démocratie doit permettre une véritable participation des citoyens aux décisions qui les concernent.
– Oui, il faut soutenir l’activité locale, industrielle, commerciale et artisanale en redéployant les aides vers ceux qui en ont le plus besoin et non vers ceux qui sont déjà les plus forts.
– Oui, il est urgent d’organiser la planification écologique contre le changement climatique, les pollutions et pour la biodiversité.
Le groupe parlementaire du Front de Gauche à l’Assemblée Nationale sera autonome et conquérant. Ses députés pèseront à la gauche du Parti Socialiste pour qu’une véritable politique de justice sociale soit menée. Ils refuseront que les principaux efforts portent sur les plus modestes à travers des politiques d’austérité.
Ils présenteront et voteront les projets de lois nécessaires pour effacer les régressions subies ces dernières années et pour s’engager dans une vraie politique de partage des richesses, de respect de l’environnement, de construction européenne respectueuse des peuples, de cohésion sociale et de fraternité.
Ils n’oublieront pas leur appartenance aux forces de gauche et tout en se comportant en aiguillon du Parti Socialiste, ils ne s’associeront en aucun cas à l’opposition de droite pour bloquer le travail parlementaire ou gouvernemental.
Pour toutes ces raisons le moment est historique : nos concitoyens ont la possibilité de mettre devant le mouvement politique neuf, positif et déterminé qui portera les mesures en faveur d’un véritable changement démocratique, social et écologique. Il leur suffit pour cela de choisir des députés au service de l’Humain d’abord. »