Autres journaux :

mercredi 15 octobre 2014 à 08:01

« Stop à la délinquance, passez aux sanctions ! » (Politique)

La réaction de Corinne LANGLASSE MOSSIRE, conseillère Municipale FN de Mâcon !



« Lundi 13 octobre, nous apprenons dans le quotidien  départemental que la police a été prise à partie par une trentaine de « jeunes ».

 

Nous sommes choqués par l’emploi du mot « jeunes ». Arrêtons de stigmatiser la jeunesse en général et appelons un chat, un chat. Cessons de voir dans ces faits, graves, toute la jeunesse. Pour que ceux-ci soient lourdement armés, ce ne sont pas des jeunes lambdas qui auraient tirés sur la police avec des tasers, des battes de base-ball, des Flash-Ball et même pire des carabines ! Mais des délinquants cagoulés et lourdement armés. Attendaient-ils les services de la Police Nationale pour leur tendre un guet-apens ou bien voulaient-ils procédés à des règlements de compte entre bandes rivales ?

 

Certains quartiers – la Chanaye pour le cas présent – de notre ville deviendraient-t-ils des zones de non-droit à l’image des grandes villes tel que Lyon ou Marseille ?

 

Nous constatons aussi que la Police Nationale est restée impuissante face à ces délinquants. Aucune garde à vue n’a été effectuée suite à ces graves incidents. Il faut absolument que nos agents puissent répliquer face à cette violence. Les effectifs des forces de l’ordre sont-ils suffisant pour pouvoir arrêter cette racaille et assurer la sécurité des Mâconnais ? Disposent-ils de moyens suffisants ? Non, hélas.
Ces délinquants savent pertinemment que les forces de l’ordre ne pourront rien faire puisque la Justice « pro-délinquants » de Madame Taubira les épargnera. Ce profond laxisme voulu par Sarkozy et poursuivi par Hollande les rendra encore plus fort.

 

Le Front National dénonce ces faits, apporte son total soutien aux forces de police et exige la tolérance zéro envers les délinquants. Nous rappelons à Monsieur le Maire, premier officier de police judiciaire, qu’il doit donner les moyens nécessaires à la police pour faire appliquer et respecter avec fermeté les lois de la République sur la ville de Mâcon . »

 

Corinne LANGLASSE MOSSIRE

Conseillère Municipale FN de Mâcon

 

fn macon 2406142

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer