Elections territoriales 2015 (Politique)
Un communiqué des radicaux de gauche de Saône-et-Loire !
« Les élections départementales seront une échéance majeure pour la Gauche, pour la République et pour la France. Les profondes modifications qui ont été apportées à l’élection des représentants départementaux, anciennement conseillers généraux, comme le binôme paritaire ou le redécoupage des cantons, mais aussi la redéfinition en cours des attributions qui leur sont dévolues, rendent plus incertains que jamais leurs résultats.
Toutefois, nous ne pouvons que constater, avec effroi et stupeur, la progression des intentions de vote en faveur du Front national. La gauche, divisée, et le Gouvernement, critiqué par une majorité de nos concitoyens, ne semblent pas être les remparts efficaces à cette progression de l’extrême droite et ce même pour une élection locale, au scrutin majoritaire, qui lui était historiquement défavorable. La droite quant à elle, morcelée, revancharde et sans projet voit son électorat basculer un peu plus chaque jour dans l’abstention ou le vote extrémiste.
Nous devons rappeler, avec fierté, le travail acharné de nos élus sortants qui, dans l’opposition ou au sein des majorités départementales, œuvrent au quotidien pour que la démocratie de proximité soit une réalité.
En Saône et Loire, le bilan de la Majorité Départementale conduite par son Président Rémi Chaintron est là : aucune augmentation de fiscalité, déploiement du Très Haut Débit, 500 nouvelles places dans les maisons de retraite publiques, maintien de la gratuité des transports publics, rénovation des collèges etc.
Alors, le 22 mars 2015, il ne faut pas laisser les autres décidez à votre places ! Nous vous appelons à vous déplacer et à voter pour les candidats présentés par la Majorité Départementale. »
Tristan BATHIARD
Secrétaire Général du PRG 71
Les radicaux de gauche de Saône-et-Loire