Législatives
Les candidats du PS appellent à la mobilisation
« Le 6 mai les Françaises et les Français ont accordé leur confiance à François Hollande en le portant à la présidence de la République.
François Hollande a désormais besoin d’une majorité claire à l’Assemblée nationale pour que le gouvernement puisse porter le projet adopté par les Français.
Les premiers engagements ont déjà été tenus : baisse des rémunérations du président et des ministres, retrait d’Afghanistan, charte de déontologie pour les ministres, revalorisation de l’allocation de rentrée scolaire, retraite à 60 ans pour ceux qui ont leurs annuités…
D’autres engagements sont espérés par les français : annuler la hausse de la TVA décidée par Sarkozy, rétablir la justice devant l’impôt, défendre les services publics partout en France (école, santé, sécurité), instaurer le contrat de génération qui réduira le chômage des jeunes et des seniors, mettre enfin les banques au service de l’économie, relancer une Europe de la croissance.
En Saône-et-Loire, nous somme candidats pour constituer une majorité forte, paritaire et renouvelée qui permettra à François Hollande de concrétiser le changement et d’éviter le retour de la droite et de sa politique.
Si la droite revenait, toutes les mesures déjà prises par François Hollande seraient remises en cause, et la casse sociale repartirait de plus belle. Chômage, précarité, baisse du pouvoir d’achat : la politique de la majorité sortante a affaibli la France. Aujourd’hui cette droite n’est pas en état de gouverner.
À trois jours du vote, rien n’est pourtant acquis. Pour poursuivre le changement et donner cinq parlementaires de gauche à notre département, nous avons besoin d’une forte mobilisation. Nous vous invitons dès le 10 juin à porter vos suffrages sur nos candidatures. »
Thomas Thévenoud, Édith Gueugneau, Philippe Baumel, Cécile Untermaier et Christophe Sirugue