Législatives 2012
Dix questions aux candidats… Les réponses de Flavien Goulisserian (Debout la République)
1) Qui êtes vous ?
Flavien Goulisserian, 19 ans, étudiant en deuxième année de droit à Lyon.
2) Pourquoi êtes vous candidat ?
Je suis candidat pour proposer aux habitants du Mâconnais-clunisois une offre politique totalement différente de celles du PS, de l’UMP, et du Front national.
3) C’est quoi être député pour vous ?
Être député, c’est avant tout consacrer cinq années de son temps et de son énergie à porter et défendre au niveau national les revendications de ceux qui nous ont élu d’une part. C’est également travailler avec le gouvernement sur les priorités nationales, tout en restant vigilant sur la politique qu’il entend mener d’autre part.
4) Quelles seront votre première loi et votre première action si vous êtes élu ?
Si je suis élu, je déposerais une proposition de loi consistant à mettre en place un protectionnisme aux frontières, afin de protéger nos entreprises et nos emplois.
5) Votre lieu préféré dans votre circonscription ?
Je n’ai pas encore eu de déclic pour un lieu ou un endroit en particulier. Néanmoins, je reste profondément attaché à la campagne et au monde rural, puisque j’y vis depuis bientôt 20 ans maintenant.
6) Mâcon… rouge, rosé ou blanc ?
Les trois bien évidemment ! Avec une petite préférence pour le rouge tout de même.
7) Plus voiture ou train ? (ou RCEA sans péage ou gare TGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon à Mâcon si vous aviez UN choix à faire ?)
Tout dépend de la distance à parcourir. Le train pour les très longues distances et les voyages. Pour le reste, la voiture ou le bus dans les grandes villes.
8 ) Allez vous vous accorder un petit moment de détente la veille du scrutin, après plusieurs mois de campagne ?
Cette campagne a été très courte mais très intense. En effet, il n’est pas simple de tout concilier : coller ses affiches soi-même, répondre aux courriers de nombreuses entreprises et associations, préparer des interventions en public. Autant de petites choses qui demandent au final beaucoup de temps, qui plus est lorsqu’on ne dispose pas de la logistique des grands partis. Pour samedi soir, j’ai prévu de réunir mes amis et les personnes qui m’ont soutenues autour d’un verre dans un bar situé sur les quais de Saône.
9) Pourquoi voter pour vous ?
Voter pour ma candidature, c’est avant tout voter pour un homme libre et indépendant des deux grands partis que sont le PS et l’UMP. C’est aussi voter pour un projet aux propositions concrètes et réalistes. C’est enfin voter pour quelqu’un de jeune et énergique !
10) Que ferez-vous le lundi 11 juin ?
Le lendemain du premier tour, je serai en période d’examens. S’agissant des consignes de vote, je n’en donnerais pas. J’estime que les citoyens qui m’auront fait confiance sont aussi libres que moi. Par conséquent, je ne suis pas propriétaire de leurs voix. Cela ne m’empêchera pas de m’exprimer, éventuellement, à titre personnel sur mon choix au second tour.