Autres journaux :

vendredi 8 juin 2012 à 22:59

Législatives 2012

Derniers rendez-vous de campagne…



 

 

La campagne des législatives prend fin ce soir à minuit… En ce qui concerne en tous cas, le premier tour…

 

Jeudi, le plupart des candidats organisaient leur dernier grand rendez-vous en compagnie de leurs militants, de leurs soutiens ou simplement avec d’autres candidats !

 

 

 

 

Nicole Eschmann (EELV), Gérard Voisin (UMP-NC-PR) et Flavien Goulisserian (Debout la République) étaient ainsi au bar des sports à Sennecé-lès-Mâcon à l’invitation de Sophie Micollet (Le Centre pour la France). Au programme : un café citoyen d’une heure et demie avec des discussions à bâtons rompus entre les candidats, avec quelques personnes.

 

L’énergie, le cumul des mandats, la prise en compte ou non, et comment, du vote blanc, la mise en place de la proportionnelle… ont notamment été abordés. Une bonne initiative, et même « un rendez-vous très important malheureusement trop rare » déploraient certaines participants.

 

 

 

 

 

 

Thomas Thévenoud était, lui, à Cluny, à la salle des  Griottons, pour sa dernière réunion publique de ce premier tour. Une ville qu’il n’a pas choisi par hasard puisque le candidat socialiste « aime cette terre où reposent ses ancêtres, ceux qui m’ont montré le chemin et qui lui ont appris la valeur du travail et de l’effort ».

 

Prolongeant les  propos des deux conseillers généraux, Jean-Luc Fonteray et Pierre Martinerie, il a insisté sur  l’aspiration nouvelle des citoyens à retrouver l’esprit public et  propose une nouvelle méthode : le rassemblement et le dialogue face aux ravages que causent les divisions de la droite locale.

 

 

 

 

 

 

Christine Robin était, elle, au parc des Expos de Mâcon. Devant plus de 500 personnes, la candidate Divers Droite a pu une nouvelle fois compter sur de nombreux soutiens à la tribune : Jean-François Cognard, le maire de Chaintré, Didier Pin, trésorier du nouveau Centre 71, Jacqueline Falconnet, ancienne conseillère générale de Mâcon Nord et bien sûr Jean-Patrick Courtois qui n’a pas manqué de répéter son soutien sans faille à sa première adjointe.

 

Cette soirée a aussi été l’occasion pour la candidate de présenter le film de la campagne, une campagne de terrain, à l’écoute des agriculteurs, des chefs d’entreprises, des maires et des citoyens.

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer