Législatives 2012
La réaction de Jacquy Lièvre (Front de Gauche)
« Je veux en premier lieu saluer les électeurs qui aujourd’hui ont choisi le Front de Gauche. Ils voulaient qu’une Gauche déterminée et combative les représente à l’Assemblée. Je les encourage à ne pas baisser les bras malgré notre élimination du second tour de cette élection.
Je les invite à se joindre au combat que nous continuerons de mener en faveur de la justice sociale et d’un changement profond des rapports de force entre la finance et les salariés. Ils savent qu’ils nous trouveront toujours présents dans cette période de gros temps où les économies libérales chancellent.
Dans l’immédiat, ils seront d’accord avec nous pour dire que le candidat UMP présent au second tour doit absolument être battu.
Dimanche prochain, il faudra prendre le bulletin de vote Thomas Thévenoud pour que cette circonscription bascule à Gauche et pour poursuivre le chemin engagé le 6 mai en sortant Nicolas Sarkozy de l’Elysée.
Nous serons par la suite toujours attentifs à ce que la réponse aux exigences populaires reste la ligne directrice du prochain gouvernement. »