Législatives 2012
La réaction de Gérard Voisin (UMP-NC-PR)
« Je ne m’attendais pas à une partie de plaisir avec une division qui allait forcément porter ses fruits. J’ai appelé Christine Robin pour la féliciter de son score et en même temps lui demander ce qu’elle comptait faire pour le second tour pour faire gagner notre camp. La 1re circonscription est une valeur sûre à Droite, si on fait les additions. Il serait donc étonnant de perdre un siège et de mettre en difficulté une Droite, qui au niveau national, n’est pas aujourd’hui au meilleur de sa forme !
J’ai eu les instances de l’UMP, dont Christian Jacob qui m’a dit que tout allait être mis en œuvre pour rassembler les voix de l’UMP et du Centre, nos électeurs habituels. Tout le monde a intérêt, la Droite républicaine, droite et centre droit, à se rassembler pour le 2e tour.
La situation qui a été créée était difficile et je compte sur le bon sens de nos électeurs traditionnels.
Quatre mandats m’ont appris à l’humilité et au combat permanent ! C’est à moi maintenant de rassembler tout le monde, même si chacun doit prendre ses responsabilités. »
En ce qui concerne les autres résultats, le député-sortant s’est étonné du score de Nicole Eschmann : « Très sincèrement je pensais qu’elle allait faire beaucoup plus puisqu’elle avait réalisé 44 % au 2e tour il y a 5 ans. C’est assez étonnant, mais dont acte. »
La campagne du second tour commencera dès ce lundi avec un premier rendez-vous ce lundi soir, à 19 h 30, à Mâcon avec la venue de Gérard Larcher, ancien président du Sénat et président de l’Amicale gaulliste, qui vient présenter son livre et débattre au parc des expositions.