Autres journaux :

vendredi 15 juin 2012 à 06:00

Législatives

La décision de Christine Robin…



 

 

 

Christine Robin appelle à « ne pas confier

tous les leviers du pouvoir au seul parti socialiste »

 

 

 

En réalisant le troisième score de ce premier tour des législatives, la candidate Divers Droite était très attendue dans l’entre deux-tours. Pour qui allait elle appeler à voter ou ne pas voter ? Après avoir rencontré le député sortant, Gérard Voisin, candidat UMP-NC-PR, dès lundi, sa décision est finalement tombée hier soir. Sans aucune surprise…

 

 

 

 

 

 

 

Christine Robin adresse ce message à ses électeurs :

 

 

 

« Le premier tour des élections législatives dans la première circonscription de Saône-et-Loire a prouvé que les valeurs, les idées que nous portions avec Joël Pierre, mon suppléant, ont rencontré une véritable adhésion.

 

Les électrices et les électeurs ont clairement montré qu’ils étaient dans l’attente de nouvelles pratiques politiques, de modernité, de dynamisme, et de parité. Déjouant tous les pronostics en réunissant 16,37 % des suffrages, nous sommes arrivés en tête de la droite dans tous les bureaux de vote de Mâcon et dans plusieurs cantons ruraux. Nous tenons à renouveler nos remerciements à toutes celles et tous ceux qui nous ont fait confiance.

 

Rien ne sera plus comme avant. Le lien créé dimanche dernier avec les près de 7 000 électrices et électeurs constitue une force sur laquelle il faudra désormais compter. La légitimité politique de ce résultat important nous impose de continuer sur cette voie dans les combats futurs à mener.

 

D’autant plus que la campagne électorale a montré que, dans notre propre camp, les pesanteurs du passé pouvaient encore conduire aux dérives de tous ordres, aux attaques personnelles, et aux propos publics sexistes indignes. Notre vision de la vie politique, et son expression, s’élèvent au-dessus de ces contraintes et de l’esprit de revanche.

 

Cependant, cette vision ne nous permet pas de nous considérer propriétaires des voix obtenues. Ainsi, attachés à la valeur de la conscience et du jugement personnel que nous entendons préserver, dimanche prochain, chacun se déterminera en liberté. Pour notre part, et à titre personnel, dans la fidélité de notre engagement politique à droite et au centre droit, nous considérons qu’il convient de ne pas confier tous les leviers du pouvoir au seul parti socialiste. »

 

 

 

Gérard Voisin se félicite de cette position

 

 

 

Si la candidate n’appelle donc pas à voter clairement pour le candidat de Droite encore en lice, elle est sans équivoque et veut faire barrage à la Gauche.

 

De son côté, Gérard Voisin, qui tenait hier soir sa dernière réunion publique de la campagne à Cluny, a rapidement eu connaissance de la décision de Christine Robin. Le député sortant « se félicite de la position de Christine Robin et Joël Pierre pour leur position claire et courageuse appelant à voter pour faire barrage à la Gauche dans la 1re circonscription de Saône-et-Loire. »

Comme il l’a répété tout au long de la soirée devant quelque 80 personnes, « dimanche, il ne s’agit pas de voter pour Gérard Voisin, mais pour la Droite et le Centre. Même s’il n’y a pas un gros affichage de rassemblement, il faut faire barrage et obstacle à la Gauche.« 

 

 

 

 

D. C.

 


 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer