Autres journaux :

dimanche 17 juin 2012 à 21:41

Législatives 2012

La réaction de Gérard Voisin (UMP-NC-PR), député sortant, défait avec 45,87 % des voix



 

Gérard Voisin : « Je vais bien et je vais le montrer »

 

 

 

« Vingt ans de Parlement, c’est déjà me dit-on une performance. Quatre mandats successifs de député, une satisfaction personnelle. Cinq, un exploit pour beaucoup d’entre-vous, un excès pour d’autres, malveillants, à gauche et c’est normal, mais malfaisants à droite et c’est grave.
Mais voilà, la vie politique est ainsi faite et je veux remercier chaleureusement celles et ceux qui ont m’ont accompagné sur mes quatre mandats de député de Saône-et-Loire. Merci aux… électrices et électeurs qui ont cru en moi pour ce scrutin législatif 2012.
Je veux féliciter également Thomas Thévenoud qui a bien fait son métier et qui s’inscrit durablement dans le panorama politique du Mâconnais et de la Saône et Loire. Ce n’est bien sur pas mon choix, mais la démocratie en a décidé ainsi.

 

 

« La chute de la maison politique Courtois »

 

Après cela, il faut regarder les faits en face, et comme dans le domaine sportif après un match perdu, faire des constats.
Le premier est la chute de la maison politique Courtois. L’UMP à la  tête a été trop laxiste vis à vis de ses comportements politiques et humains ces dernières années, et qu’il ne réussit pas à me « tuer politiquement » comme il le souhaitait et le proclamait: il a réussit l’exploit improbable sans lui, de « tuer » le siège du député de Mâcon acquis à la droite depuis 20 ans. « Mort, ou est ta victoire? ». Ils viennent avec Christine Robin de faire naitre pour le Mâconnais, un »député TGV ».

 

 

« Ma sérénité m’aide à relativiser… »

 

Devenu député honoraire, conscient de mes responsabilités futures, je participerai en première ligne, à la reconstruction de notre famille politique après déblaiements des décombres occasionnés par une haine absurde.
Je ne suis plus député titulaire? Non, alors j’aurai une autre façon de faire de la politique ici, chez nous, mais aussi au niveau national et international. Être utile grâce aux réseaux établis, plus de famille, ce qui est le plus important, plus d’amis, plus de Japon et de Corse, de commerce international et d’humanitaire.

Ma sérénité, ce soir, m’aide à relativiser sur le plan personnel ce match perdu, mais pousse aussi ma colère sur le plan des défaites politiques dramatiques pour la France.

 

 

Je ne me sens ni abattu, ni battu

 

 

Je me sens ni abattu, ni battu :
1- La vague rose était prévisible après la perte de la Présidence de la République au profit du Président Hollande.
2- La dissidence de la 1re adjointe au Sénateur Maire de Mâcon et qui disparait ainsi avec ses ambitions du panorama politique local et régional.
3- La détermination du Sénateur Courtois, pourtant UMP et seul Parlementaire de droite en France à ne pas soutenir ma candidature, à me faire chuter aujourd’hui. Il y perd sa mairie et son siège de Sénateur dans quelques mois, en 2014. C’est un peu l’histoire de Tartarin de Tarascon qui tirait dans les casquettes, sauf qu’après avoir fait éliminer mes amis, après avoir eut mes fils,aujourd’hui ils sont discrédités et disqualifiés définitivement pour les échéances à
venir. On ne fait pas impunément voter blanc ou contre son camp. Je serai aux cotés de ceux qui m’ont accompagné dans cette campagne législative, seul représentant de la droite et du centre au 2e tour, pour conserver ou reconquérir Communes, CAMVAL, Sénat, Européennes, Cantonales et Régionales, tout en 2014…
Vaste programme !!!

 

 

« Un homme politique n’a pas de barrière d’âge pour la retraite »

 

 

Conclusion :
Pour moi, une nouvelle vie publique et politique commence. Un homme politique n’a pas de barrière d’âge pour la retraite. Alors, je ne prends pas ma retraite ! Mon rôle a toujours été de protéger les communes de l’agglomération de
la boulimie de la Ville Centre.
Je libère par mon départ mes fils qui pourront enfin faire de la politique à leur guise sans être perpétuellement accusés de népotisme.
Que mes amis se rassurent,que d’autres le craignent: je me sens bien physiquement, intellectuellement, psychiquement, moralement. Je vais bien et je vais le montrer. »

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer