Autres journaux :

lundi 12 décembre 2022 à 06:51

Montceau-les-Mines



 

Ce samedi matin, au Konine, la députée européenne du Rassemblement National est venue à la rencontre des militants pour rendre compte des actions et du mandat de l’élue et plus généralement les lignes directrices du parti en matière de politique européenne.

 

La députée européenne a été accueillie par Aurélien Dutremble et Arnaud Sanvert, les responsables de la fédération saônetloirienne.

 

Fort des résultats des  dernières élections législatives de juin 2022 et de ses 89 députés, le RN souhaite rester dans la même dynamique et poursuit le labourage pour un ancrage local fort afin  de préparer les prochaines élections européennes  de mai 2024.

 

La députée explique qu’elle a bénéficié de la démission de Hélène Laporte qui a gagné son billet pour l’assemblée nationale et elle a intégré le parlement européen au cours de l’été dernier. La délégation RN au Parlement européen compte 19 députés français et siège avec le groupe de droite nationaliste et d’extrême droite  « Identité et démocratie ».

 

L’idée de cette journée centrée sur l’Europe, est de montrer  aux militants son fonctionnement et le nombre important de  décisions qui y sont prises en insistant sur le fait que le RN ne veut plus être soumis au diktat européen, en étant présent sur le terrain et en faisant évoluer les choses de l’intérieur.

« En déposant énormément d’amendements, nous faisons évoluer les choses et avancer les dossiers. Nous sommes très présents car les votes sont parfois très serrés et se jouent à quelques voix », explique l’eurodéputée. « Nous souhaitons  changer l’UE de l’intérieur, pour faire l’Europe des Nations ! »

 

 

Elle évoque deux dossiers sur lesquels elle travaille : les semi-conducteurs et l’abattage rituel.

Fermement opposé à ce dernier, elle entend faire avancer ce dossier et ne plus accepter qu’un animal puisse être saigné avant d’être mis à mort, un procédé déjà interdit dans plusieurs pays de l’UE et qui engendre des problèmes de traçabilité.

 

Pour rester dans cette  dynamique, les élus européens du  Rassemblement National poursuivent leur tournée à travers le pays et rappellent l’importance de l’ancrage local pour marquer au plus près les électeurs.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.