Autres journaux :

dimanche 23 avril 2023 à 06:45

Politique : Mathilde Androuët, députée européenne RN à Montchanin



 

 

Ce samedi après-midi, l’hôtel Kyriad de Montchanin a accueilli une réunion de la fédération de Saône-et-Loire du Rassemblement national en présence de Mathilde Androuët, députée européenne RN et Aurélien Dutremble son représentant.

Cette visite avait lieu à l’occasion d’une tournée nationale à la suite de l’élection de Jordan Bardella.

L’euro-députée a indiqué que l’idée de cette tournée était de rester connecté au terrain, rappelant au passage la présence de 88 députés RN à l’assemblée nationale.

Et de poursuivre : « On a rendez-vous avec l’histoire de la France. C’est la raison pour laquelle nous nous mobilisons. La séquence de la réforme des retraites a beaucoup secoué la France. Et ce n’est pas fini. Il y a une profonde colère des Français qui ne s’effacera pas facilement. »

Et au cours du débat sur les retraites, l’euro-députée estime que le RN a fait le travail en utilisant les outils à sa disposition : motion de censure, regroupements etc. Au passage, elle attaque la NUPES, qui selon elle, a perdu de la crédibilité avec l’usage de multiples amendements et des débats houleux qui n’ont pas joué en leur faveur.

« Le but du jeu, c’est d’apporter la paix sociale » Mathilde Androuët

L’euro-députée poursuit : « Les Français sont fatigués de la violence sociale. Ils ressentent un sentiment d’abandon total de la part des pouvoirs publics. Il y a une déconnexion entre le pouvoir parisien et bruxellois et les Français. Il est nécessaire qu’il y ait un débouché pacifique. L’idée est de faire figure de main salvatrice. »

Depuis l’élection du nouveau Président du RN, une nouvelle dynamique a été insufflée au parti. En interne, le public est renouvelé nous indique-t-on.

« On sent un bureau qui s’équipe de plus en plus, qui est renouvelé. L’arrivée de Bardella redonne de la dynamique. Son élection en interne a créé un afflux de nouveaux adhérents. Et il faudra s’organiser pour les européennes. Le vrai verrou tient dans les élections locales. Cela demande de la mobilisation et du travail » ajoute l’euro-députée.

Aurélien Dutremble indique pour sa part, qu’au niveau de la Saône-et-Loire, le travail se concentre sur l’implantation locale en vue des prochaines municipales.

« On s’y prépare soit avec notre étiquette, soit avec le soutien. On a de plus en plus de contact à droite, avec LR, pour faire sonner le téléphone et préparer l’avenir. » précise-t-il.

L’immigration et le pacte de l’immigration sur l’Europe plus précisément reste un sujet cher au parti, lequel indique être la première force politique de France dans les urnes.

Le parti se tourne résolument vers l’avenir et les prochaines échéances : Présidentielles, Régionales, départementales et européennes. Au programme : l’immigration mais aussi l’écologie.

Si les chiffres du nombre d’adhérents ne sont pas donnés avec précision, on nous évoque plus de 400 adhérents au parti en Saône-et-Loire, avec plus de 50% d’augmentation en un an.

Parmi les sujets évoqués lors des réunions, on retrouve le pouvoir d’achat, l’écologie, l’immigration.

L’euro-députée évoque aussi la taxation trop importante sur certains produits, parmi lesquels les produits de première nécessité. « Oui on pense qu’il faut baisser la TVA sur certains produits. C’est une urgence. Le manque de courage politique de certains m’interroge » déclare-t-elle.

Avant de conclure avec les prochaines échéances du parti :

  • au niveau national : RDV au Havre le 1er mai pour un grand banquet populaire
  • au niveau départemental : une fête du drapeau le 8 juillet prochain dans le Mâconnais.

Pour ces deux événements, le parti estime que la participation devrait être importante.

A l’issue du point presse de ce samedi après-midi, l’euro-députée a poursuivi sa rencontre avec les sympathisants du département venus en nombre : près de 80 personnes selon les organisateurs.

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.