Autres journaux :

mardi 24 avril 2012 à 15:32

Présidentielle 2012 1er tour

La réaction de Pierre Martinerie



 

« Un appel à la victoire des valeurs humanistes et républicaines pour le second tour »

« À Mâcon, les résultats du 1er tour des élections présidentielles sont un échec sans appel pour le maire, qui se targuait d’être un soutien actif du Sarkozysme et « d’avoir de nombreux amis au gouvernement ». Avec 34 % et plus de 1300 voix d’avance sur le Président candidat – qui lui perd près de 1 000 voix depuis 2007 – François Hollande atteint un score historique, fruit d’une campagne de terrain qui a relayé ses engagements au plus proche des habitants.

18 bureaux de vote sur 22 ont placé François Hollande en pôle position : l’ensemble des bureaux des quartiers Nord et Sud,, mais aussi le centre ville et deux communes associées sur trois ont ainsi choisi de donner leur confiance au président du changement. Le score de la Gauche dans son ensemble, à plus de 50 % dès le 1er tour, inscrit ainsi la volonté de voir cette ville suivre un mouvement national de redressement de la France dans la justice.

Cette défaite cuisante pour Jean-Patrick Courtois au sein de la ville doit trouver un débouché au second tour, autour d’un vote massif réunissant celles et ceux qui aspirent à une alternance qui protège les français des dérives du système financier et s’attache à promouvoir une politique qui partage équitablement les richesses découlant des revenus du travail, au lieu de favoriser les plus riches.

J’appelle à ce rassemblement autour de François Hollande, en forme de réponse à l’inquiétante montée du vote frontiste qui s’ancre également dans les terres mâconnaises, pour aboutir à une victoire des valeurs humanistes et républicaines dans cette ville comme au plan national.

Une victoire qui appellera ensuite une autre majorité parlementaire et un autre député pour notre circonscription ; avec Thomas Thévenoud, candidat du renouveau et de l’apaisement face à une droite engluée dans ses divisions. »   

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer