Autres journaux :

vendredi 27 octobre 2023 à 03:33

Groupe d’études sur l’antisémitisme : le président de l’UEJF insulte le Rassemblement National et ses électeurs



 Communiqué :

« Mercredi 25 octobre, le groupe d’études sur l’antisémitisme a auditionné le président de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), Monsieur Samuel Lejoyeux, sur l’inquiétante enquête réalisée par l’Ifop « Le regard des étudiants sur l’antisémitisme », où l’on apprend notamment que 9 étudiants juifs sur 10 ont déjà été victimes d’antisémitisme à l’université.

 

Débordant de sectarisme et aveuglé par des préjugés datés d’Abraham, le militant Samuel Lejoyeux s’est livré à son exercice favori : attaquer le Rassemblement National et mépriser les millions de Français qui adhèrent à ses idées. 

Ainsi, il a tout d’abord refusé de répondre aux questions de Julien Odoul, vice-président du groupe d’amitié France-Israël, et s’est dit « choqué » de la présence des députés RN à l’Assemblée nationale et au sein d’un groupe d’études visant à lutter contre l’antisémitisme. Pire encore, il a ensuite insulté les 13 millions d’électeurs de Marine Le Pen en les qualifiant « d’héritiers de la France nazie ».

 

Julien Odoul dénonce les approximations et les contre-vérités du président de l’UEFJ qui a osé affirmer que « jamais l’enseignement de la Shoah en France n’avait été aussi important y compris dans les banlieues », alors même que des milliers de professeurs s’autocensurent chaque jour pour ne pas avoir à subir le même sort que Samuel Paty et Dominique Bernard. 

En septembre 2020, un sondage Ifop sur « le regard des jeunes sur la Shoah » révélait que 86% des sondés avaient « entendu parler » de l’Holocauste, mais que 56% d’entre eux avançaient que « la Shoah est utilisée par l’État d’Israël pour justifier sa politique vis-à-vis des Palestiniens ». Ce chiffre montait à 80% chez les jeunes musulmans.

 

Face à ce constat implacable, les propos inacceptables et malhonnêtes prononcés par Samuel Lejoyeux pourraient faire sourire si dans son obsession anti-RN il n’oubliait pas de cibler les islamistes. 

Depuis le 7 octobre, date de l’attaque terroriste du Hamas, 588 faits antisémites ont été signalés en France. Le député Julien Odoul condamne fermement l’attitude du président de l’UEJF qui dissimule la principale menace mortelle à laquelle sont confrontés nos compatriotes de confession juive depuis 2012 : l’islamisme.

 

 

Julien Odoul réaffirme que le Rassemblement National demeure le seul véritable rempart contre l’antisémitisme en France car il est le seul à vouloir éradiquer l’islamisme et lutter contre son carburant migratoire. Il rappelle son soutien à nos compatriotes de confession juive, à l’État d’Israël et à son peuple. Il continuera de dénoncer le fondamentalisme islamiste comme principal ennemi des juifs dans notre pays et dans le monde. »

 

Voir l'article : Montceau News




Le commentaires sont fermés.