Montceau-les-Mines : Energies Citoyennes
Communiqué :
« On s’attendait à la décision de M. Platret. Bien qu’il se dise gaulliste et qu’il soit arrivé en 4ème position au 1er tour des législatives, son maintien au second tour n’est pas une surprise puisque sa seule boussole est son ambition personnelle. Honte à lui !
Mais on est effaré quand on lit que M. Margueritte, arrivé en 3ème position, se maintient lui aussi parce que le 4ème ne s’est pas retiré et que SON électorat (comme si les électeurs lui appartenaient !) ne votera pas pour « l’extrême-gauche ».
Ignorant l’appel de son Premier ministre, Gabriel Attal, qui demande de « tout faire pour empêcher l’extrême-droite d’obtenir les pleins pouvoirs », le député sortant reprend à son compte la propagande que Macron et Bardella nous vendent depuis la dissolution de l’Assemblée nationale.
Pas de front républicain donc pour M. Margueritte ou la droite macroniste et LR, c’est toujours la gauche qui a fait barrage à l’extrême droite en 2002, en 2017 et en 2022. Cette fois-ci encore, sur 170 désistements annoncés, 120 viendront des candidats de gauche.
Honte à vous ! Et honte à votre suppléante, Mme Jarrot, qui elle aussi se targue de gaullisme. Tous deux vous prenez le risque de favoriser la victoire du RN dans notre circonscription. Vous aurez fière allure, Mme le Maire, quand vous présiderez aux cérémonies de la Libération de Montceau avec un député d’extrême-droite à vos côtés !
Citons une fois encore M. Attal, s’adressant aux candidats macronistes : « On se relève de l’échec mais on se relève rarement du déshonneur ».
Quant à nous, élus municipaux Energies citoyennes, nous considérons que le seul moyen de résister et de faire front face à l’extrême-droite, c’est de voter, dimanche 7 juillet, pour Fatima Kouriche et Damien Saley, candidats du Nouveau Front Populaire. »
Hélène Touillon
Eric Commeau
Nicolas Bonnand
Photo d’archives
Voir l'article : Montceau News