Autres journaux :

mercredi 24 octobre 2012 à 17:17

Vote du budget 2013 : Thomas Thévenoud réagit…

"Un budget de justice fiscale"



 

« L’Assemblée nationale a adopté hier la première partie du projet de loi de finances pour 2013. C’est un véritable budget de combat contre la crise et de justice fiscale pour tous les Français.

 

C’est un budget de gauche qui met en œuvre les propositions de François Hollande avec le recrutement de 43 000 enseignants et la création de 100 000 emplois d’avenir pour lutter contre le chômage des jeunes et la construction de 150 000 logements.

 

C’est un budget de courage qui engage le désendettement de la France et qui fait le ménage dans les dépenses improductives de notre pays. L’État fait un effort historique sur lui-même de réduction des dépenses publiques avec plus de 10 milliards d’euros d’économisés.

 

C’est un budget de justice qui préserve les classes moyennes et populaires. L’UMP défend l’intérêt de nos concitoyens les plus aisés. C’est son droit. Mais qui va payer la tranche marginale de 45 % pour les revenus au-delà de 150 000 euros ? Sûrement pas les classes moyennes. Qui va payer la contribution exceptionnelle de 75 % sur les revenus dépassant un million d’euros ? Sûrement pas les classes moyennes. Qui va payer l’imposition au barème des dividendes et des actions ? Sûrement pas les classes moyennes. Désormais, la rente et le capital seront taxés au même titre que le travail. C’est ça la justice.
C’est un budget de compétitivité qui rééquilibre la fiscalité des entreprises en faveur des PME. Le Crédit d’impôt recherche a été élargi afin de permettre aux petites entreprises d’investir considérablement dans la recherche, le développement et l’innovation.

 

À ce titre, Thomas Thévenoud a défendu en séance un amendement de soutien au crédit d’impôt en faveur des métiers d’art. Le Gouvernement s’est engagé, sur son interpellation, à prolonger au-delà du 31 décembre 2012 ce dispositif particulièrement utile aux artisans d’art de la circonscription qui assurent la transmission d’un savoir-faire et font rayonner partout dans le monde les produits Made in France. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer