Autres journaux :

mercredi 9 mai 2012 à 10:27

Législatives 2012

Communiqué de Thomas Thévenoud, candidat PS aux législatives



 

 

 

 

Le changement est en marche

 

« La dynamique de reconquête du Mâconnais-Clunisois par la gauche s’est enclenchée dimanche 6 mai avec la victoire de François Hollande à l’élection présidentielle.

 

Dans la première circonscription de Saône-et-Loire, on constate une forte progression de la gauche, de 4 points sur l’ensemble de la circonscription et de plus de 6 points sur la seule ville de Mâcon.

 

Alors qu’en 2007 la Gauche comptait 5 800 voix de retard au 2e tour de la présidentielle, elle n’en compte plus aujourd’hui que 1 400. Autrement dit, nous avons gagné 4 400 voix depuis 2007.

 

Cela dit, il reste encore beaucoup de travail pour convaincre et nous allons poursuivre et amplifier encore notre campagne de terrain et de proximité.

 

Les visites de communes se poursuivent : Nicole Clément, ma suppléante, et moi avons déjà rencontré les maires et les élus de 59 communes sur 114. Toutes les autres sont d’ores et déjà programmées.

 

Des réunions publiques auront lieu dans chaque territoire à partir du lundi 14 mai à Tramayes. Des rencontres sont organisées avec la population à tous les endroits de la circonscription sous des formes diverses : porte à porte, réunions d’appartement, visites d’usine ou d’exploitations agricoles.

Partout, je ressens la même envie de changement, la même envie de rassemblement, la même envie de renouvellement. Les gens nous le disent : ils en ont assez des divisions, ils veulent un député au service de tous.

 

Mais pour que le scrutin du 6 mai 2012 ait un sens, il faut aussi donner une majorité au changement, une majorité au nouveau Président de la République, une majorité à la France.

 

Le 6 mai, c’est la victoire du changement :  l’attente est forte sur les salaires, sur les retraites et sur le pouvoir d’achat notamment avec le blocage attendu du prix de l’essence  et le départ à la retraite dès cet été pour ceux qui ont cotisé depuis l’âge de 18 ans.

 

C’est la victoire du rassemblement : de toute la gauche d’abord, socialistes, communistes, écologistes, radicaux et au delà de tous les républicains et les humanistes qui ont voulu tourner la page du sarkozysme qui, pendant ces cinq dernières années, a divisé les Français.

 

C’est la victoire du renouvellement. François Hollande a gagné car il a donné une espérance à la jeunesse de France. Cette nouvelle génération doit prendre sa place dans la République. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer