Conference de presse de François Hollande
"Les couleuvres du menu socialiste" selon l'UMP71
Nous avions connu des candidats PS, aux présidentielles et législatives, grandiloquents, lyriques, la hotte à cadeaux remplis de belles promesses : croissance, droit de vote aux étrangers, des impôts seulement pour les riches (ou juste 1 français sur 10 comme le disait encore Jean-Marc Ayrault en septembre…), la retraite à 60 ans, de l’argent pour les collectivités locales…
Six mois après, le Président Hollande se réveille face à la réalité de la crise ! Après le subtil exercice de contorsions qu’il nous a livré hier, il suppose fixer un cap a une équipe qui navigue a vue, l’envie est forte de demander aux députés PS de notre département, élus sur toutes ces promesses qui se sont révélées mensonges, comment font ils pour assumer autant de reniements ?
Depuis 6 mois, le menu socialiste, c’est couleuvre le matin (le traite budgétaire européen négocié par N. Sarkozy et A. Merkel n’a pas été modifié d’une virgule !), couleuvre a midi (le droit de vote des étrangers, pourtant encore réclamé comme une priorité par 4 députés PS du 71 il y a peu, vient d’être enterré par Hollande lui‐même) et couleuvre au diner (la TVA, qui ne devait pas bouger, augmentera, notamment de 7 à 10 % pour le taux intermédiaire, celui qui touche tous les travaux de construction, rénovation, réparations) ! Sans oublier, ca et la, d’autres couleuvres, comme la politique vis‐a‐vis des Roms, inchangée entre Guéant et Valls !
Bref, il serait temps que les élus socialistes réalisent que leur déconnexion de la réalité fait perdre un temps précieux a notre pays, et que si eux peuvent se satisfaire de leur indigeste menu a la couleuvre, ce sont malheureusement les Français qui trinquent ! »
Pour la Fédération UMP de Saône et Loire, Arnaud Danjean, député européen, secrétaire départemental UMP71, René Beaumont, sénateur de Saône-et-Loire, Jean-Patrick Courtois, sénateur-maire de Mâcon, Jean-Paul Émorine, sénateur de Saône-et-Loire